Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

11 juin 2009 4 11 /06 /juin /2009 19:16
D’après les chiffres publiés le 9 juin par l’Union française des industries pétrolières a publié des chiffres montrant que la consommation de carburant a chuté de 4 % sur les cinq premiers mois de 2009, après avoir baissé de 5 % au second semestre de 2008.

Plutôt sympathique car cela prouve que les gens se tournent vers les alternatives, dépensent moins dans leur réservoir, polluent moins.

Sympathique pour un vélorutionnaire ou pour tout citoyen sensibilisé à certaines choses, mais "préocuppant" pour un pétrolier.

« La situation est tout simplement préoccupante », souligne Jean-Louis Schilanski, président de l’Ufip, expliquant notamment que les Français ont changé leurs habitudes - ils roulent moins et moins vite -, et que le ralentissement économique a eu un impact sur les transports, qui consomment 60 % du gazole vendu en France.

Ces gens sont décidément bien lamentables...

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Voiture - mon amie
commenter cet article

commentaires

Benoît 11/06/2009 19:38

Une bonne nouvelle de plus: le pétrole semble bien reparti à la hausse, plus de 72$ maintenant.