Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

10 juillet 2006 1 10 /07 /juillet /2006 18:37
Si vous surfez sur le site de la communauté d'agglo Tours Plus, il y a une rubrique "mobilité' et ca interpelle car on y parle de stationnement de vélos tout en y voyant une photo de la gare. Oui mais voilà, à la gare, il n'y a pas assez de place. Lors de la vélorution d'Avril, une pétition vélorutionnaire demandant plus de parcs à vélos dans la gare avait été portée aux "instances dirigeantes" et rien n'a bougé depuis. Bref, marketing politique, où es-tu? sur le site de Tours Plus.

De la même façon, on peut lire que le réseau est passé entre 2004 et 2005 de 219 à 232 kms. C'est bien mais si Tours Plus parle de "mise en place d'un réseau maillé, hiérarchisé, continu et sûr" on ne peut que déplorer ceci:
- Y'en a marre des voitures qui stationnent sur les pistes cyclables partout dans la ville. Pour ne parler que d'un quartier (le quartier Velpeau), y'en a marre de toutes ces voitures qui stationnent sur la piste rue de la Fuye (boulangerie, Caisse d'Epargne, Crédit Agricole...) dans l'esprit du "j'en ai pour 2 minutes" nous laissant dans le désarroi total. Et que dire de la tolérance de la police municipale qui ne fait rien le dimanche, jour de marché sur la place? Que faire, sinon la vélorution?
- Y'en a marre de se faire tasser dans les contre allées de l'avenue Grammond. Les engueulades, les slaloms obligés, les coups de klaxon qui veulent dire "pousse toi, le vélo!!". Là aussi, encore et toujours, des voitures garées deux roues sur la contre allée, deux roues sur le trottoir. La aussi, où est la police municipale? Que faire, sinon la vélorution?

Un réseau sûr disent-ils? Mais où font-ils donc du vélo pour parler en ces termes?

Les réseaux sont longs, certes (et encore...) mais ils ne sont pas sûrs. Sauf pour des raisons de marketing politique, peut-être. Et c'est pour cela qu'il faut faire la vélorution.

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Velorutiontours
commenter cet article

commentaires

Frachet 12/07/2006 07:52

Gagnons la bataille d'Arcole
Grosse frayeur lundi 10 sur le pont d'Arcole entre Tours et St Avertin. Alors que je m'engageais sur le tourne à gauche du pont, vers midi, un automobiliste a tenté de griller toute la file de droite. Voyant que je le gênais, le gugusse n'a pas hésité à m'insulter, à klaxonner et à donner des coups d'accélérateur à quelques centimètres de ma roue arrière. Cerné par les bagnoles, j'ai eu la peur de ma vie. Sans doute atterré par la violence de la scène, les autres automobilistes ont ralenti et ont laissé le fou du volant se rabattre. Et celui ci continuait  de vociférer et de brandir des doigts d'honneur.
Le lendemain, mardi, muni du numéro de plaque d'immatriculation, je suis allé en parler au commissariat de St Avertin, où j'ai été très bien reçu. Le policier m'a assuré que l'individu allait être convoqué et qu'il recevrait un rappel à la loi.
Voilà, c'est toujours ça. Portons plainte à chaque mise en danger.  Les policiers sont réceptifs et cela fera peut-être bouger nos élus de Tours +.
Stéphane