Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

9 juillet 2006 7 09 /07 /juillet /2006 14:55
Le passage du tour de France génère 12000 tonnes de déchets produits par les spectateurs. A savoir également que 2200 véhicules ainsi qu'une armée de 4500 personnes suivent les 2 roues.
Cette année, l'ADEME se met de la partie pour réduire ou trier sélectivement les déchets.
Outre une participation à la caravane du Tour, une opération spécifique en faveur du tri est prévue lors de l’étape des cols pyrénéens, le 13 juillet, en partenariat avec l’Agence régionale pour l’environnement, la Région Midi-Pyrénées et le conseil général Val d’Aran . Collecte sélective dans les communes traversées et sensibilisation des spectateurs par 17 ambassadeurs seront organisées. Au moins 20 tonnes de déchets devraient être ainsi récupérés sur les routes ce jour-là!

Nous, à la vélorution, on est déjà sensibilisé à ce genre de choses.

Une petite question en passant: est-ce que l'ADEME récupère les seringues?

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans VéloInfos
commenter cet article

commentaires