Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

6 juillet 2006 4 06 /07 /juillet /2006 17:27
Les cyclistes de Londres ont été victorieux le 27 juin dernier dans une bataille juridique "amicale mais sérieuse" avec la Metropolitan Police sur la légalité de leur balade mensuelle "Masse Critique" dans les rues de la capitale organisée depuis 12 ans soit 140 ballades.

En septembre dernier,  des agents à vélo qui accompagnent habituellement les cyclistes, ont distribué une lettre aux cyclistes indiquant que les balades "Masse Critique" étaient illégales. Selon la police, les organisateurs des manifestations publiques étaient obligés par la loi de signaler la date, l'heure et l'itinéraire de la balade au moins six jours à l'avance, et de fournir leur nom et adresse.

Le tribunal a entendu que les balades étaient sans organisateurs et n’avaient pas d’itinéraire prédéfini. De plus, ils ont noté que son histoire de 140 balades consécutives, avait maintenant lieu ’habituellement et traditionellement’ et donc, d’après la loi, il n’y avait pas besoin de préavis.

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans VéloInfos
commenter cet article

commentaires