Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

1 juin 2009 1 01 /06 /juin /2009 14:37
Dans la continuité de notre vélorution du 6 juin au pont de St-Cosme, Soff passera sur Radio St Martin demain matin pour une entrevue d'un quart d'heure et Dominique a adressé une pétition au roi Jean et à M. Michel Gillot, président du groupe de pilotage vélo à la communauté d'agglomération:

 Monsieur le Président

Je remets ce jour à M. Gillot une pétition relative à l'impossibilité de franchir la Loire à vélo ou à pied entre Fondettes et La Riche, situation qui perdure depuis 1990, dans le plus grand mépris des personnes qui font le choix des circulations « douces ».

Ces 1663 signatures ont été glanées à pied , à vélo sur les routes et chemins de Fondettes, St Cyr, Tours...et autres communes de l'agglomération, entre septembre 2006 et novembre 2007.

A ce jour, le titre de la pétition peut paraître obsolète, puisque la lecture du dernier magazine « C'est en Touraine » nous apprend (page 15),que « le Conseil Général et Tours+ réfléchissent ensemble à la création d'une liaison piétons et vélos entre les deux rives »
Toutefois, la passerelle n'a pas été inscrite dans le programme d'action du contrat d'agglomération de Tours+ pour la période 2008-2011.

Trois communes, Fondettes, St Cyr et St Pierre des Corps ont voté à l'unanimité un vœu pour la réalisation de cette passerelle (automne 2007).
Mais le projet flotte toujours dans les limbes...
En attendant la réalisation de l'ouvrage,en espérant qu'elle ne sera pas renvoyée aux calendes grecques, il sera opportun de réfléchir à une alternative (autre que le « pédalo », pour nous éviter un long détour de 7km aller-retour par le pont Napoléon.

En souhaitant que l'adhésion à la thématique du « développement durable »soit autre chose qu'un slogan à la mode, je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de mes salutations distinguées.

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Passerelles
commenter cet article

commentaires