Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

5 juillet 2006 3 05 /07 /juillet /2006 18:03
Tour(s)Plus le mag est arrivé dans nos boites aux lettres et encore une fois, c'est un grand moment de contradictions de nos chers élus locaux:
Passons sur le nouveau centre aquatique du lac que J.GERMAIN presente comme un nid à touristes. Il parle tout le temps des touristes. A croire qu'il en rêve la nuit. C'est vraiment une obsession de nos élites politiques, le touriste et si possible anglais, c'est encore mieux.

Continuons:
Page 6: le hall des expos qu'on va éclairer en grande pompe ("les façades du grand Hall bénéficient désormais d'une mise en lumière"). Bonjour les économies auxquelles on nous incite page 4 dans la rubrique Flash Mag.
Page 7: La loire à Vélo. Elle passe sur le Quai MALRAUX jusqu'au rond-point des Français libres et le maire, plus proche des touristes que de ses administrés a fait l'inverse que ce que proposaient les riverains du Secteur T, qui n'opposaient pourtant pas touristes et riverains dans ces propositions.
Page 9: les bennes à ordures écolo au diester. Le diester, c'est pas vraiment écolo, c'est l'HVB (Huile Végétale Brute) qui l'est. Mais bon, il parait que "les stocks de colza sont inépuisables" alos ne critiquons pas.
Sachez toutefois que "les carburants coûtent cher et qu'il font peser d'importantes contraintes environnementales (avec les gaz à effet de serre en particulier)". Et IKEA? Ca ne fait rien peser? Ah si. Ca pèse 300 emplois. pensez bien que l'environnement passe après. J'oubliais un instant que les voitures et les camions d'IKEA, c'est du développement durable, dans les discours de nos têtes dirigeantes.

LE SUMMUM:
Page 21: LA PAGE: ECONOMISEZ L'EAU. N'arrosez pas vos pelouses. un bon binage vaut 3 bons arrosages (alors que non, c'est 2 binages, mais quand on n'y connait rien....). Paillez sur une hauteur de 3 à 5 centimètres (alors que faut en mettre 10 centimètres pour une réelle efficacité, mais quand on y connait rien...).
ET ENFIN: Roulement de tambour!!!! TATATIN!!!!! Page 11 :  Le golf de l'agglo. Un truc encore pour les touristes? Ah non. Cette fois, c'est  pour les mômes et ça "permettra de favoriser la pratique scolaire". Va faire du golf, tu seras bon en anglais. CQFD
Au fait, un golf, c'est bien une pelouse qu'on arrose pour rien? C'est bien considéré comme un truc qui gaspille l'eau?

Pour revenir au binage et au paillage, je conseille aux rédacteurs du Tour(s)Plus MAG, le petit livre illustré:
Jardiner bio, c'est rigolo
Eric Prédine
Editions Terre Vivante
2006 - 68P. 18 euros.
Trouvable à Coop Nature, Rue Charmel à Tours.

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans ToursInfos
commenter cet article

commentaires