Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

27 mai 2009 3 27 /05 /mai /2009 18:05
Et bien, ça n'est pas triste:

Europe-Ecologie est-il pour la fin des voitures ? Que nenni.

Ils ont beau dénoncer les méfaits de l’auto et demander une transformation radicale de nos modes de déplacement, ils soutiennent l’automobile « propre », celle qui n’existe pas :

« faire un plan de transformation de l'automobile. Aujourd'hui, on ment aux gens. Ceux qui disent que l'on va sauver l'automobile font comme ceux qui disaient, hier, que l'on allait sauver la sidérurgie. Des milliards ont été dépensés pour sauver la sidérurgie. Où est la sidérurgie européenne ? Il faut faire une table ronde, un Bruxelles de l'emploi, avec toute l'industrie automobile, les syndicats européens et les organisations environnementales, et réfléchir ensemble à des voitures différentes, du propre »
Cohn-Bendit dans les Echos (édition du 27/05)

Ils sont aussi très forts. Car pour trouver de l’argent européen, rien ne vaut une petite taxe ?

« Sur le budget, nous avons fait une proposition. Si vous prélevez une taxe auprès des opérateurs de 0,1% sur chaque coup de téléphone et que vous en basculez les recettes sur le budget européen, vous l'augmentez de 30 à 60%. »
Cohn-Bendit dans les Echos (édition du 27/05)

Dommage qu’il n’y ait pas de liste Europe-Décroissance dans notre région, car eux sont beaucoup plus clairs dans leur actions pour transformer radicalement nos sociétés.

Le site CarFree a aussi relevé que la position d'Europe-Ecologie sur les voitures était incohérente et salue les idées d'Europe-Décroissance.



 

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans La politique
commenter cet article

commentaires

giovanni 30/07/2009 13:43

http://www.youtube.com/watch?v=_DMwmJ0MXCsDéputé Noel Mamére qui vient de République à vélo,il parait qu'il y avait du vent,et qu'il ne veut pas de voiture?