Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

25 mai 2009 1 25 /05 /mai /2009 18:22
Dans six mois, aura lieu le sommet de Copenhague où doit être conclu un accord mondial sur le climat.

Un enjeu que Jean-Louis Borloo résume en ces termes : "Copenhague, faut pas se raconter d'histoires, c'est le rendez-vous de l'humanité. Si on se loupe là, on se loupe pour un moment".

Ca pourrait même être "se louper" tout court car des climatologues nous donnent 3 ans (oui, 3) pour changer radicalement notre mode de vie. Passé ce délai, ce sera advienne que pourra. Les conditions climatiques ne feront qu'empirer; la boîte de pandore sera ouverte et ne pourra jamais se refermer.
 
Ne comptons pas sur J.L Borloo (et globalement sur aucun politique) car il(s) ne stoppe(nt) rien: pas les projets d'autoroutes, pas les projets d'incinérateurs, pas les projets de centrales nucléaires, pas les projets d'aéroport. RIEN!!! Que le fric et la croissance infinie!!!!


Faire du vélo est une base solide pour se mettre sur la voie.
  • Faire du vélo avec nous


Faire du vélo, quelle bonne idée! Dommage que tant de motorisés se croient au dessus de tout. Il y a de quoi enrager!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans VéloInfos
commenter cet article

commentaires

soff 26/05/2009 23:09

grâce à ce film, ce voyage dans l'univers des autos est terrifiant parce que ramené à quelques minuteschaque tour de roue du cycliste en ville (et à la campagne aussi) est un miracle renouvelénous ne sommes rien sur nos vélos en regard d'un conducteur centré sur son but unique : arriver, viiiiiiiiiiitec'est pour cela que le code de la rue est une vacherie infligé aux cyclistes tant que le code de la route ne sera pas respecté (même par les cyclistes eux-mêmes d'ailleurs).seulement, plus il y aura de cyclsites plus il y aura d'accident plus les assurances seront interpelées et plus la bagnole perdra de sa préminence....un jour?