Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

1 juillet 2006 6 01 /07 /juillet /2006 16:33
Qui y était? Et bien 10 personnes très motivées composé de 3 réguliers, 2 autres qui n'en étaient pas à leur première vélorution, et 5 nouveaux dont un enfant et un pré-adolescent.
A vrai dire, pas toujours besoin d'être 50 (quoique ce serait mieux, non?) parce qu'à 10, on s'en est super bien sorti:
2 tours de la place Jean-Jaurès, puis boulevard heurteloup, tourne à gauche dans rue de Buffon jusqu'au grand thêatre. on a ensuite rejoint la rue Colbert, tout droit vers la rue du commerce, on a tourné à gauche dans la rue marceau, puis rue des halles, rue nationale, un nouveau tour de la place du palais et arrêt devant la mairie. Tout cela en jouant de nos sonnettes, sifflets, cornes et en criant: c'est la vélorution!!! Vive le vélo !!!! Avec nous, les vélos!!! Laissez tomber les voitures!!! Bonjour les piétons!!!
Bref, un bon petit parcours vite fait, peut-être même un peu trop vite fait. On aurait pu aller un peu moins vite quand même.

Sur la place de la mairie, par contre, on a échangé des points de vue: adresses de boutiques bio, éco-construction en Ardèche, noix de lavage (c'est quoi? voir ici et ici), commerce équitable....
Une vélorutionnaire qui connaissait le magasin Coop Nature a dit à une autre vélorutionnaire qui ne connaissait pas mais qui voulait des noix de lavage: "viens, je t'emmène".

Voilà!!! Une vélorution vite faite, bien faite et pleine d'échanges intéressants. C'est cela, l'esprit vélorutionnaire.

Surtout, ceux qui était là, n'oubliez pas de revenir!!!

Pas de photos, car personne n'avait ammené d'appareil.

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Velorutiontours
commenter cet article

commentaires