Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

20 juin 2006 2 20 /06 /juin /2006 18:41
Dans le mensuel du conseil général de juin (C'est en Touraine), il y a un dossier environnement mais jugez plutôt:
- Editorial de M. POMMEREAU (le président du CG37): "L'économie fait partie de nos priorités et le tourisme en est une à part entière en Touraine". En d'autres termes, ce qui compte, c'est de "valoriser" l'environnement pour que le touriste vienne dépenser ses sous, ce qui est bon pour l'économie.
- page 6? Les autoroutes et l'avion.
- Page 7? Le périphérique nord-ouest. Un chef d'oeuvre d'écologie pour le conseil général. Sa propagande s'affiche partout: une autoroute avec des fleurs. A quand les incinérateurs avec des colliers de perle genre vahiné sur les cheminées?
 - Page 8? une déviation pour 2000 véhicules/jour. Vive les voitures.
- Page 11? Que c'est beau la logistique et ses camions polluants et bruyants qui s'en vont inonder toute l'europe à partir de chez nous.
- page 17? En plein dans le dossier environnement. M. COUTEAU (vice président chargé de la culture et du patrimoine) déclare: "Il s'agit de se mettre à la hauteur de nos prinipaux concurrents". Tiens? La culture est un domaine concurrentiel?
Page 18? On parle de la Loire à Vélo pour finir en page 23 sur la tribune libre où la majorité nous dit que ce qu'elle fait c'est super et l'opposition qui dit le contraire et que si on votait pour elle, ca serait mieux. Mieux comment?
Ben comme cela:
Pour un vrai projet de développement économique départemental.
Bref, sous le soleil de la bourse, rien de nouveau pour que la planète respire.

Petite note: franchement, vous trouvez pas qu'au CG37, ils sont vieux. Il serait vraiment temps de les changer, TOUS!!! Moi, quand je les vois en photo, je déprime.
Y'en a qui vont dire que c'est du délit de sale gueule, ce n'est pas mon intention, mais vraiment, je les trouve vieux . Désolé.

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Velorutiontours
commenter cet article

commentaires

Alain 26/06/2006 20:00

Tu as raison. Etre vieux n'est pas une tare, bien au contraire mais au "Conseil Gérontologique 37", ca craint.Ca m'étonne qu'à moitié qu'ils soient pour les autoroutes et les voitures, parce qu'à vélo, il leur fadrait 4 roues et ouhhhh la honte!!!! regarde, il a 4 roues!!!! il sait pas faire du vélo!!!!!!

Alain Barreau 24/06/2006 19:21

Oui il y a des champs et des jardins qui commencent à s'afficher "sans OGM" et d'autres qui se planquent un peu pour s'afficher "avec"OGM" c'est le cas de celui de Nouzilly que nous irons identifier demain....Un pique nique convivial est prévu à 12h à l'étang de Nouzilly....Entrée libre ert conseillée.et sortie à vélo hyper conseillée !Certes le CG37 est  vieillissant , peut être même un peu tremblottant , mais si le fait d'être au CG (Club Gérontologique ?) pour y faire ce qu'ils y font est une tare, le fait d'être vieux n'en est pas une. Moi quand je vois une brochette de jeuniots (tes) qui posent pour leur fin de bourrage de mou d'HEC par exemple ça me donne vraiment l'envie de reprendre un coup de vieux comme disait notre cher Devos."Petit con d'la dernière averse, vieux con des neiges d'antan" (Merci Georges)Velocyclopédiquement votre? A.B.