Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

1 avril 2009 3 01 /04 /avril /2009 11:26
Et hop!!! Encore le vélo qui devient prêtexte à être objet publicitaire. Cette fois-ci, c'est pour transporter de la marchandise dans la ville.



Un petit mot sur les critiques que nous avons subis en commentaire lors d'un article dénonçant la pub sur les vélos-taxis de Tours.

1. Nous sommes intolérants. Ben voyons, nous nous sommes basés sur un exemple de vélo-taxis à Nantes qui n'est pas assujetti à la pub. On aurait aussi pu vous parler du refus de la ville de Rouen d'un service de vélo-taxis publicisés pour cause de réglement anti-pub dans l'hyper-centre. Rouen et Nantes sont des villes intégristes sans doute...

2. Nous sommes intolérants car nous n'attendons même pas de voir les pubs sur les vélos pour les critiquer. Ben voyons, les photos que nous avons pu voir sur Internet (pubs pour Véolia, McDonald, Peugeot, Coca-Cola) ne sont pas la réalité peut-être?
Véolia: s'accapare les ressources en eau de la planète.
McDonald: Agriculture intensive, malbouffe.
Peugeot: grand lobbyiste du diesel "énergie propre".
Coca-Cola: obésité pour ne pas aller plus loin.
Et on ose nous parler de développement durable? De qui se moque t-on?

3. Nous sommes intolérants parce que c'est des emplois que nous osons critiquer. Ben voyons, mais mes chers amis, la guerre crée de l'emploi, l'automobile crée de l'emploi, la déforestation crée de l'emploi. Alors? On fait quoi? on soutient sans compter les emplois? On oublie de raisonner un minimum? La dictature du "ça crée de l'emploi" ne nous atteint pas. Car sinon, il nous faut aussi accepter le développement de l'aéroport, les Alphajets de l'armée de l'air, les voitures qui s'en vont dans toutes les zones commerciales de la ville, les abattages d'arbres, la construction du périphérique et la guerre en Irak.

4. Le service de vélo-taxi base son chiffre d'affaire à 80% sur la pub. Le vélo n'est donc qu'un prêtexte. La aussi, il faudrait réfléchir un peu sur le coeur du métier avant de nous traiter d'intolérants. L'intolérance est une chose, l'aveuglement à ne pas voir que d'autres choses sont possible en est une autre.

6. La pub sur le vélo, c'est écolo car c'est zéro émission. Ah bon? Mais alors poursuivons donc le raisonnement et transformons tous les piétons en auto-entrepreneurs. Puisque marcher c'est zéro-émission, pourquoi ne pas se transformer en homme-sandwich? Cela serait écolo et bon pour l'emploi. Un bel exemple de développement durable à réfléchir?
Descendre les animaux le soir pour leur petits besoins, c'est zéro-émission. Mais pourquoi ne pas en profiter pour véhiculer de la pub? Ce sera écolo et bon pour l'emploi.
Pourquoi le vélo et pas le reste?

5. La pub est-elle soluble dans l'écologie? On vous laisse avec çà:

ACHETE, CONSOMME, SOUTIENS L'ECONOMIE, mais excuse-moi pour les dégats:



Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans ToursInfos
commenter cet article

commentaires