Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

29 mars 2009 7 29 /03 /mars /2009 10:54
L'heure d'été française est "double", en décalage de deux heures avec l'heure solaire (à GMT +2), ce qui est déjà une belle abbération.
Elle est responsable de problèmes d'endormissement, de fatigue, de dépressions et de prises supplémentaires de psychotropes.
Elle augmente le risque de crise cardiaque.
Loin de nous faire faire des économies d'énergies, elle occasionne une augmentation moyenne de 1% de la consommation électrique des particuliers.
Elle augmente le nombre d'accidents de la route, de suicides, ainsi que la pollution atmosphérique (liée à l'augmentation du trafic automobile lors des soirées estivales).

Pour la commission européenne, il n'y a pas de problèmes:
"elle favorise la pratique de toutes sortes de loisirs le soir".

Toutes les affirmations évoquées là sont issues d'études allemandes, suédoises et américaines.


Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Velorutiontours
commenter cet article

commentaires

Alain 01/04/2009 14:15

Pour les sources, vaudrait voir cela avec l'ACHEDhttp://www.linternaute.com/actualite/savoir/05/changement-heure/eleonore-gabarain.shtml

geoffrey 29/03/2009 16:43

des sources, des sources...Les arguments m'interessent car je trouve ça réellement inutile aussi. Mais si j'ai en plus des sources valable spour étayer mes propos, c'est encore mieux ;)