Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

20 mars 2009 5 20 /03 /mars /2009 14:23
Pour la deuxième année consécutive, s'organise un diagnostic gratuit pour vos vélos dans plusieurs magasins. C'est une opération nationale.

Sur Tours, nous ne citerons que le magasin VéloStation (53 bis, rue Léon Boyer), les autres sont essentiellement des grandes enseignes et comme toutes grandes enseignes, leur vélos sont fabriqués majoritairement avec de la merde. L'expérience montre qu'un vélo Decathlon n'est ni bien réglé, ni synonyme de qualité.

http://www.diagnosticvelo.com/

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans VéloInfos
commenter cet article

commentaires

Eric 24/03/2009 14:39

@ Alex, non pas un Cannondale mais un Spe Pitch Comp 2008. Je vais lui faire un monté un bash + anti-derailleur à la place du troisième plateau et mettre un disque de 200 mm à l'arrière ;)

Alex 23/03/2009 22:27

Un Cannondale donc?! , excellent choix, je roule moi-même sur un Bad Boy à la ville, sur un Rockrider à la campagne et ce dernier, qui coûte déjà bien cher est parfaitement équipé... et coûte 300€ de moins que d'autres marques à équipement égal et non, la qualité des cadres n'est pas inférieure.Mais bon je bosse pas pour décath, cependant j'aimerai appuyer les précédents commentaires et souligner l'intolérance du propos de l'auteur.Zut, donc!

Eric 23/03/2009 13:38

Déjà comme ont dit soff et Tony vive l'intolérence. Pour m'y connaitre un peu en vélo, les Décathlon ne sont pas de la merde, ils offre au contraire un très bon rapport qualité/prix.C'est sûr que si tu veut participer à la Megavalanche un Rockrider va avoir un peu de mal, mais pour une utilisation transport ou loisir en conditions 'non extrême" çà convient largement. Tous le monde n'a pas les moyens de claquer plus de 500€ dans un Lapierre (entrée de gamme)Et comme pour la pluspart des vélos, beaucoup de composants sont fabriqués en Asie (comme le tient certainement). D'ailleurs, puisque tu critique, qu'à tu comme vélo ?Personnellement je vais trahir mon pays je vais acheter un VTT made in USA bouh pas bien !

Tony 22/03/2009 20:36

Le culte du "Moi j'ai un beau vélo made in France qui a coûté plus cher que le tien" se rapproche beaucoup de ce que vous dénigrez côté voiture...Soff a raison, déjà vous êtes très intolérants, ne vous enfoncez pas trop, la crédibilité passe aussi par là !

Alain 20/03/2009 17:21

Bof, je dis que c'est de la merde, parce que c'est de la pièce détachée à deux balles assemblée à la va-vite dans un pays à bas coût.Donc, on est pas loin d'un produit merdique.Ca peut passer pour de l'intolérance. C'est pourtant juste un constat.D'ailleurs, quand on veut un bon vélo, on ne va pas chez Décathlon. Ce qui montre bien que les vélos de Décathlon valent de la marde (comme on dirait en québécois).