Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

4 juin 2006 7 04 /06 /juin /2006 12:11
Bilan maigre d'un point de vue de la participation: une trentaine de personnes (on peut forcément mieux faire) mais positif par son dynamisme et sa représentativité:
Le cortège vélorutionnaire comprenait notamment 2 piétons, 1 planchiste à roulette et 2 personnes qui avaient loué un vélo. Quelques autres vélos se sont greffés en cours d'action.

Le parcours initial a quelque peu dévié car nous avons été faire un tour du coté des Halles (pour faire un pied de nez à une expo de 4x4 que nous n'avons pas trouvé) et dans un souci de protéger Léon (petit vélorutionnaire de moins de 3 ans) nous avions décidé dès le départ de prendre TOUTE la voie.

De la place du palais à la rue nationale, de la rue du commerce, à la rue marceau, puis des halles au boulevard Berranger, tout s'est très bien passé. La queue vélorutionnaire a subi comme d'hab' la pression des voitures, leur engueulades mais sans heurts. D'ailleurs, ce fameux BMW Z5 que nous avons involontairement bloqué, que faisait-il donc? Cette voiture est l'exemple typique d'un monde à bannir: c'est un faux 4x4 incapable d'aller dans le moindre chemin en terre sans s'embourber, il n'a donc aucune valeur intrinsèque à part le reflet de son inutilité, gacheur de pétrole et rejeteur de CO2 pour rien: juste pour faire semblant, juste pour se la jouer.
Le chanteur DidierSuper a fait une chanson là dessus: "Arrête de te la péter".

Pour info:
Ce blog a eu un mois d'existence le 1er juin.
Pages visitées en mai: 1879
visiteurs uniques: 525

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Velorutiontours
commenter cet article

commentaires