Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

24 mai 2006 3 24 /05 /mai /2006 11:26
L'entreprise Norauto vient de se voir mis en valeur par le ministère de l'écologie dans le cadre de la semaine du développement durable (du 29 mai au 4 juin 2006). Selon un communiqué de presse, l'entreprise Norauto est « distinguée pour son action exemplaire et pérenne à l'occasion de la Semaine du Développement Durable. » Suite à l'appel à projets lancé par le Ministère, l'entreprise Norauto a été sélectionnée parmi les 100 actions exemplaires menées en France qui seront valorisées à l'occasion de cette semaine.

Que fait donc Norauto pour être si exemplaire?
- L'entreprise est ISO 14001. Vous parlez d'une affaire, c'est une norme quasi-obligatoire dans le monde de l'automobile.
- Elle recupère ses déchets comme les pneus, les batteries, les piles. Ben, là, c'est une grosse affaire de dévellopement durable !!! Si on vend des piles, on est obligé de mettre en place un point de récupération, c'est la loi. Les batteries, c'est la loi aussi et les pneus, on paie  une taxe de récup à chaque fois qu'on en achète un. D'ailleurs que fait Norauto de ses pneus? Là, ca serait intéressant... Est-ce que ca va alimenter un tas? ou est-ce qu'ils en font des tapis de sol?

Ah oui!!! J'oubliais, Norauto s'investit dans des campagnes de sensibilisation routière, et elle a conçu la fondation Norauto. C'est d'un banal !!! Microsoft le fait, Canadian Tire aussi, EDF pareil, La lyonnaise des eaux idem. En gros, c'est du marketing pas cher. On pollue d'un coté, on met une filière de récupération de l'autre, et on file 3 francs 6 sous à sa propre fondation ou à Nicolas Hulot pour faire croire qu'on est vachement écolo.

Restons toutefois calmes, positifs et pas rabas-joie: Allons chez Norauto sauver la planète du 29 mai au 4 juin.

Zut, le 3 juin, c'est la vélorution. C'est autrement plus durable et ça n'apparait pourtant pas dans le listing des top100 du Ministère de l'écologie. Serions-nous des extraterrestres, nous, les vélorutionnaires?
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Dans ce TOP100, on trouve de bons projets, mais on trouve aussi ceci:IKEA qui récupère les piles (qu'ils sont sympas) et qui revendent des trucs prévus pour la poubelle (cest du dévellopement durable ou comme on appelle cela dans la grande distribution de la remballe?)Un régiment de l'armée qui lave ses véhicules avec l'eau de pluie.Intermarché qui veut nous faire devenir ecoCitoyen (Intermarché cessera donc de vendre des OGM et fera des pieds et des mains pour avoir un étiquettage des produits laitiers garantissant qu'une vache ne mange pas d'OGM?)Botanic, une enseigne de jardinerie qui va nous apprendre à faire un jardin écologique (tout en continuant à vendre des rosiers en Juillet, des oliviers dans des régions de France inadaptées à cet arbre?)Heureusement que d'autres relèvent le niveau, parce qu'il y a tellement de contre-exemple dans les grands groupes que je viens de citer qu'on a du mal à croire à leur discours.
Répondre