Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

15 février 2009 7 15 /02 /février /2009 18:57
On peut continuer à développer les autoroutes, les aéroports, les périphériques, les antenne-relais. On peut continuer à abattre des arbres aussi. On s'amuse jusqu'à quand?

1. Les gaz à effets de serre s’accumulent plus rapidement que prévu dans l’atmosphère terrestre augmentant le danger d’un changement irréversible du climat d’ici la fin du siècle, à moins d’adopter des mesures agressives, a prévenu Chris Field, membre du Groupe intergouvernemental d’experts sur l’évolution du climat de l’ONU (GIEC).

 

“Ceci aura un impact très probablement bien pire que prédit dans le 4e rapport du GIEC”, a-t-il prévenu.

 

2. De nouvelles études révèlent également des effets potentiellement dangereux dans le système climatique qui pourrait convertir des zones d’absortion du CO2 en source de ce puissant gaz à effet de serre, a également relevé Chris Field.

Il a surtout évoqué la destruction de la forêt tropicale qui retient de vastes quantités de CO2 dans sa végétation et dont la grande humidité permet de bien résister aux incendies.


3. Les océans du globe sont de moins en moins capables d’exercer leur fonction de stockage du CO2, ce qui provoque une augmentation de la quantité de gaz à effet de serre larguée dans l’atmosphère, selon plusieurs études convergentes rapportées vendredi par le CNRS.

 

--------

 

On s'amuse bien: on bousille tout. Savez-vous que pour notre superbe futur tramway qui passe visiblement dans le parc de grandmont, on envisage d'abattre des arbres plus que centenaires sur une largeur de 60 m.

Ne contestons pas, il parait que c'est du développement durable. Chut!!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans ToursInfos
commenter cet article

commentaires