Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

12 février 2009 4 12 /02 /février /2009 17:50
En France, on a l'indépendance énergétique. C'est ainsi qu'on nous vend le nucléaire. En plus, c'est propre... Enfin, disons, plutôt c'était propre,car depuis hier et la diffusion d'un reportage sur France 3, c'est maintenant prouvé que ça ne l'est pas.

L'indépendance énergétique, c'est comme la propreté: du flan. En fait, nous pouvons dire merci aux américains car sans eux, pas de centrales en France, et sans leur accord, pas de vente de centrales dans d'autres pays. La France est un vassal du nucléaire. On nous ment et visiblement, nucléaire et démocratie ne sont pas conciliables:


Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Velorutiontours
commenter cet article

commentaires

clovis simard 10/02/2012 13:20


Mon Blog(fermaton.over-blog.com),No-20, THÉORÈME ATOMIQUE.- FERMAT-WHILES-BOMBE ATOMIQUE ?

Benoît 12/02/2009 20:26

Le nucléaire est ce qu'il est, car les intérêts militaires se sont mêlés de l'affaire à la fin de la seconde guerre mondiale. Si à la place de l'uranium, le thorium avait été retenu, on ne parlerait très certainement pas du nucléaire avec les propos d'aujourd'hui. Seulement ça pose un gros problème: avec le thorium il est plus difficile de faire des bombes...Lectures conseillées ICI et là (English inside, désolé).