Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

12 février 2009 4 12 /02 /février /2009 13:52
Hier, sur France 3, était diffusé un reportage sur le scandale du nucléaire français. Des gens vivent sur des zones radioactives. AREVA (anciennement COGEMA) a pollué de nombreux sites et continue d'ailleurs.
AREVA a essayé d'interdire la diffusion de ce reportage. La présidente du groupe a fait des pieds et des mains mais sans réussir.

Dans ce reportage, on peut voir le responsable communication d'AREVA mentir comme un arracheur de dents, voir le responsable des contrôles nucléaires (ASN) balbutier sans nous convaincre, voir un député du Nord pro-nucléaire ne rien comprendre de cette technologie de mort et enfin voir le sinistre ministre de l'écologie (Borloo) dans une nouvelle pitrerie.

Ce reportage montre bien la vérité: le nucléaire est une industrie au dessus des lois et du bien commun, le nucléaire est une industrie cultivant le mensonge permanent, le nucléaire est une industrie qui nous tue.

Le reportage peut être visible ici:
http://programmes.france3.fr/pieces-a-conviction/51415247-fr.php

Une petite chanson?

Tryo - Cogema
envoyé par willmen

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Velorutiontours
commenter cet article

commentaires