Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

29 janvier 2009 4 29 /01 /janvier /2009 16:51
A Tours, pas mal de monde dans la grande manif qui partait de la place de la Liberté. En même temps, on a l'impression générale que LA grande revendication, c'est l'argent. En surfant sur les sites d'infos, il semble bien que ce soit le cas: retraités, services publics et salariés dénoncent la crise et courrent donc après la thune.
Même les flics le criaient à Paris:
 "Du fric pour les flics, du blé pour les poulets!"

Plusieurs vélorutionnaires étaient là à Tours. Etaient-ils là aussi pour de l'argent?

En fin de cortège, voulant critiquer cette société de consommation, Alain cria:
"Des sous, des sous, des sous!! On veut des écrans plats".
Soff lui rappela que tout le monde a des écrans plats maintenant. Alors, Alain changea son discours:
"Des sous, des sous! Pour s'acheter des nouveaux écrans bombés!"

Vélorution Paris lançait un mot d'ordre plus compatible avec les déréglements climatiques, la fin des matières premières et la société à reconstruire:

Grève générale des transports polluants !


Jeudi prochain, celles et ceux qui se préoccupent de l’avenir seront en grève. Avenir de leurs emplois, avenir des services publics, avenir des garanties sociales, avenir de la recherche : les sujets d’inquiétude ne manquent pas.

Mais, pour Vélorution, se préoccuper de l’avenir c’est aussi se préoccuper des conditions fondamentales de vie de l’humanité et notamment lutter contre la pollution et contre l’ensemble des nuisances liées aux transports motorisés.

C’est pourquoi, le 29 janvier 2009, Vélorution appelle toutes celles et tous ceux qui se préoccupent de l’avenir à la grève générale des transports polluants. Notre avenir social est lié à notre avenir écologique et l’on ne peut pas se battre durablement pour l’un en oubliant l’autre. Vélorution appelle les organisations syndicales à prendre en compte l’impact environnemental de leurs actions, notamment en réduisant l’utilisation des transports polluants et en multipliant les actions locales.

Vélorution invite également celles et ceux qui travailleront ce jour-là et risquent de ne pas avoir de transports en commun, à limiter leur pollution en se déplaçant à pied ou à vélo. C’est l’occasion de remonter en selle ! Pour vous préparer, vous pouvez aussi consulter nos douze conseils pour les nouveaux cyclistes et les nouvelles cyclistes en milieu urbain.

Le 29 janvier, faisons la grève pour notre avenir à toutes et à tous : faisons la grève des transports polluants !


Soff avec sa carriole roulait pour la préparation de "Débattons dans les rues IV". Ca chauffe, ça chauffe, qu'en pense la grenouille?


Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Actions
commenter cet article

commentaires