Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

26 janvier 2009 1 26 /01 /janvier /2009 17:42
On a décidé ça comme ça lors de notre vélorution de janvier. On va où la fois prochaine? Plusieurs idées émergent et puis quelqu'un évoque la rue George Sand. Pourquoi pas, après tout.

Finalement, George Sand est un nom symbolique d'une certaine écologie militante:
George Sand lutta pour la protection des arbres et a prédit que « la planète périra par déforestation ». (Merci Jean Germain pour l'abattage de 65 platanes centenaires sur le Bd Tonnelé/  Merci les Verts de Tours pour n'avoir fait aucun communiqué de presse malgré notre demande insistante/  Merci IKEA pour bousiller les forêts primaires en faisant croire le contraire avec ton IKEA way mensonger et tes campagnes marketing bidons).

George Sand a également défendu « le jardin naturel » et ses « mauvaises herbes » dans ses correspondances avec Chopin.

George Sand / Vélorution Tours : Des idées bien proches pour une ville plus humaine, moins soumise à l'auto ou à la pub. Une ville où chacun se respecte et où l'air n'est pas pollué par des soi-disantes voitures propres qui ne le sont pas ou des messages qui racontent n'importe quoi en cachant la vraie réalité.



Lubrifie tout? Même ça?




Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Velorutiontours
commenter cet article

commentaires

Alain 01/02/2009 19:15

George Bush, c'est pas plutôt une tarte ou une erreur?

Fab 01/02/2009 15:16

@ Catadioptre Et George Bush, c'est une femme peut-être?

Catadioptre 30/01/2009 18:50

euh... jsute pour vous dire que George Sand, y'a pas de "s" à Georges passke c'est une femme... voilà c'est tout.

velorutiontours 30/01/2009 19:54


Merci beaucoup. On corrige de suite.


geoffrey 28/01/2009 00:03

Oh jsuis quand même bien comme il faut.Et tant mieux^^23 ans et toujours pas le permis alors que beaucoup de monde me tanne pour le passer.Mais je n'en ai pas envie, bordel a cul^^Je veux pouvoir vivre sans voiture au quotidien.Alors bon peut etre que je le passerais pour le taf dans quelque temps, mais uniquement si l'emploi d'une voiture de service m'est obligatoire.Je pense que l'on peut tres bien se débrouiller de manière non motorisée ou alors le moins polluant possible: BUS, covoiturage et scooter quand pas accessible par les transports en commun.Mais oui en général je cherche le compromis, même si derrière je n'en pense pas moins en général.Adapter son disours est aussi une manière de faire évoluer les moeurs.Actuellement, elle sont au tout voiture, donc il faut faire prendre conscience que ce n'est pas forcément indispensable et que d'autres solutions éxistent. Beaucoup n'envisagent même pas ces solutions...Donc quand je tombe sur une personne qui bloque, hop, superconsensusman intervient et essaie doucetement de donner des idées pour réfléchir autrement. Des réussites parfois.Mais beaucoup de gens se disant même écolo préfèrent leur voiture pour faire un trajet prébendes-deux lions...Quand même pas la mort en vélo ou en bus.

Tony 27/01/2009 12:07

Je connaissais la définition du troll et je ne cherche pas à créer une polémique inutile, je cherche par contre à créer quelque chose : le débat constructif, bien que le coup des meubles recyclé en pneus de vélo soit un peu bas je l'avoue.Nous vivons dans un monde avec des cyclistes, des automobilistes, des piétons... et certains sont les 3 (moi par exemple). On ne peut pas tous devenir cyclistes, c'est une question de mentalité mais aussi de nécessité, par contre on peut chercher des terrains d'entente communs quitte à faire chacun des sacrifices. Votre mouvement dans l'absolu est intéressant, mais non applicable : on ne peut pas vivre qu'à vélo, il faut donc faire des compromis, au travers de mes commentaires (qui commencent à devenir férquents) et avec ceux de autres , je cherche à faire évoluer les 2 parties, c'est d'ailleurs avec geoffrey qu'on progresse le plus, sans doute est-il moins extrémiste (qu'Alain ?) A bientôt...