Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

25 janvier 2009 7 25 /01 /janvier /2009 14:25
La fameuse auto qui ne pollue pas, qui ne sent pas le pétrole n'est pas dans la tête des patrons de l'automobile.
Le patron de PSA déclarait le 21 janvier:
« Dans dix ans, on aura divisé par deux la consommation d’une voiture standard. Les modèles hybrides vont aussi prendre une place prépondérante : entre 10 % et 60 % de la production automobile d’ici à vingt ans. Nous allons discuter avec l’Etat français pour qu’il nous aide à développer des voitures hybrides qui coûteraient à peu près autant que les modèles classiques. Ensuite seulement viendra la voiture électrique, qui représentera entre 5 % et 10 % du marché. L’industrie automobile va profondément se transformer, mais restera un secteur essentiel de notre économie et une industrie d’avenir ».

Dans 10 ans, ceci, dans 20 ans cela. Bref, rien de concret pour les problèmes d'aujourd'hui.

Petites pensées pour les anti-diesel qui rêvent de voitures propres... Voici la nouvelle voiture verte de l'année 2008:



La toute nouvelle Jetta TDI 2009 de Volkswagen a remporté le titre de Voiture verte de l'année au Salon de l'automobile de Los Angeles (décembre 2008). Le concours, organisé depuis 2006 par le magazine Green Car Journal dans le cadre du Salon de Los Angeles, a pour objectif de pousser les constructeurs à présenter des voitures de moins en moins polluantes.

Bref, on congratule la pollution et on la transforme en propreté.

Y'a pas à dire: pour faire changer le monde, on en fausse la réalité avec du gros maquillage marketing et on continue de faire des affaires.
Heureusement, qu'on est pas tous des abrutis...

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Voiture - mon amie
commenter cet article

commentaires

Tony 26/01/2009 22:12

Allez poussons dans ce sens alors ! J'suis prêt !

geoffrey 26/01/2009 19:33

La première partie me plait bien personnelement. C'est déja une bien belle avancée.Et allons, faisons des concessions, si les voitures de sport marche a l'électrique ou autre énergie non fossile et que les courses se passent en circuit... Personnelement je ne vois pas ce que je pourrais dire.Du moment que les rues sont libérées, que les gens utilisent les transports en communs qui sont alors omniprésents et agréables pour tous, etc 'fin le "velopartage" peut etre électrique, pourquoi pas pour ceux qui ont du mal, mais n'oublions pas de faire un peu de sport avec un velo normal ;-)Bref cette solution me plait bien, mais c'est une position personnelle.A quand cette évolution ?Et qui va pousser pour qu'on y arrive?Je ne pense pas que les constructeurs automobiles laissent leurs véhicules devenir des pièces de collection et de musée...Ni les gens qui accrochent leur "confort", ou plutot leurs habitudes , au modèle sociétal éxistant et ne voulant rien changer.Dommage

Eric 26/01/2009 18:02

Donc 48% font plus de 5km (oui je sais c'est un peu de mauvaise fois, mais prenons le en compte). De plus, le trajet moyen quotidien des économies développées est de 15-20 km. Les nouvelles voitures électrique couvre plus de 200 km, les futures hybrides pourront parcourir entre 30 et 70 km en "full electric" donc sans émissions.En fait vous avez beaucoup de mal à nous comprendre. Vous êtes radicalement contre la voiture, c'est limite freudien votre rejet. Nous ne disons pas que la voiture est le meilleur moyen de transport, mais qu'il peut être grandement amélioré si elle n'est pas sommairement combattue. Enfin, il n'y a pas une solution miracle, mais des petites solutions qui mise bout-à-bout vont améliorer notre quotidien à tous. Rêvons un peu, Tours en 2020 : le réseaux de bus à hydrogène dessert plein de destinations au sein de l'agglomération, tandis que la mairie à mis en place des solutions de vélopartage à assistance électrique mais aussi d'autopartage avec des Smart Fortwo EV et des Venturi Eclectic. Les tourangeau ont pris conscience que prendre sa voiture pour aller chercher son pain à 500 m et se garer en double file sur une piste cyclable n'est pas correct et prennent souvent leur vélo pour les trajets de moins de 5 km. Mais Tours reste aussi une ville adepte des belles automobiles et compte beaucoup de Venturi Volage, Tesla Roadster, Fisker Karma, qui rendent hommage tout les ans à leurs glorieuse ainées, souvent centenaire, lors du Grand Prix de Tours ... Vu comme çà, l'automobile ne vous parrait pas un peu moins vilaine et méchante ?

Alain 26/01/2009 17:36

Tony, il ne s'agit pas de revenir au moyen-age. Il s'agit de stopper l'étalement des villes, relocaliser l'économie et penser global, agir local.Manu l'a dit: 52% des déplacements auto font moins de 5kms. C'est pourtant pas la mer à boire, non?Cessez donc de croire qu'on a besoin d'une auto pour tout faire, que travailler loin implique une auto aussi, que le monde ne peut pas être refait.

Eric 26/01/2009 11:23

On vous le dit et redit, un diesel est tout sauf écologique ! Et une voiture électrique ne rejette rien et est silencieuse !! Ne vous offusquez pas de voir un diesel gagner ce genre de prix (sans aucune valeur au passage), car à force de taper sur le CO2, nombre de mouvements écologistes (peut-être pas vous) ont encouragé la domination de cette motorisation ...