Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

23 janvier 2009 5 23 /01 /janvier /2009 16:31
Les pistes cyclables manquent. Pas de pb, créons-les. C'est ce qu'ont décidé de faire deux américains.

A l'aide d'un laser sous la selle, ils reproduisent derrière eux une piste cyclable. Ca ne marche que la nuit, mais c'est impressionnant:



Ca n'est pas commercialisé.

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans VéloInfos
commenter cet article

commentaires

Alain 25/01/2009 09:59

Eric ne voit pas l'intêret. Il n'a donc pas compris que les créateurs ont conçu un système de protection personnel et non pas collectif ("le cycliste qui vient un peu plus tard ne profite pas du balisage").C'est idem à une lumière sur un vélo: C'est un système de protection personnel et non pas collectif. Le cycliste qui vient un peu plus tard ne profite pas de la lumière.

Manu 24/01/2009 17:28

--> GeoffreyC'est vrai que la vidéo est pas mal, je rajoute juste que "moonwalking" veut dire à peu près "en train de danser à la mickael jackson" : j'ai eu du mal à comprendre sans cet éclaircissement.

Eric 24/01/2009 14:38

Je ne vois pas l'intérêt car même avec une porté de 15-20 m la piste cyclable ainsi crée reste éphémère, donc le cycliste qui vient un peu plus tard ne profite pas du balisage.Donc au-delà de l'aspect militant, c'est aussi débile que le tuning automobile ...

Alain 23/01/2009 17:44

L'idée est très bonne puisque les concepteurs sont partis du constat que les pistes cyclables avaient un coût, qu'on ne pouvait pas en faire dans toutes les rueset qu'ainsi leur système améliorait leur sécurité.

geoffrey 23/01/2009 17:15

Ah oui c'est vrai que ça fait un peu tuning cycliste ^^A quand les ailerons, les bas de caisse et les lumières sous les cadres... ;-)