Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

6 mai 2006 6 06 /05 /mai /2006 21:04
Ca partait bien: nous étions cités dans le journal local, celui de samedi, le plus lu:



Mais à 14h30, nous étions 12 vélorutionnaires (ça nous a changé des 200 du mois d'avant) et vu le peu de monde, nous avons changé notre fusil d'épaule.
Il est vrai qu'il avait plu toute la matinée, que c'était un grand week-end et que "débattons dans les rues" organisait un bilan du festival.
Nous avons donc fait un peu d'éducation sur la place de la mairie en discutant avec les passants qui s'arrêtaient, intrigués par nos vélos, nos panneaux 'vive la circulation douce", 'autodestruction" "Dur dur de se garer? Moi, j'ai pas ce souci".

A savoir qu'une manif des motards en colère avait également lieu. Elle débarqua dans un bruit du tonnerre. Nous enfilâmes alors nos masques de protection, brandirent notre banderole Vélorution, et les regardèrent passer tout en dénonçant le bruit, la pollution qu'ils généraient.

Il était alors temps de monter sur nos vélos et de faire un tour de la place du palais là où étaient encore les motos. C'est en criant "vive la vélorution, à bas la pollution" que les motards et la police nous regardèrent passer. Nous avons poursuivis notre périple dans le calme en remontant la rue nationale faisant dring dring et pouet pouet, provoquant l'étonnement des passants. C'est ainsi que nous rejoignirent les joyeux drilles de "débattons dans les rues".

ATTENTION: prochaine vélorution le 3 juin
Cycliste tourangeau, la vélorution a besoin de toi !


photo de Soff:
  Image Hosted by ImageShack.us

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Velorutiontours
commenter cet article

commentaires