Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

4 janvier 2009 7 04 /01 /janvier /2009 11:05
Mais avec au menu thé, chocolat chaud et café à la cannelle assorti d'un petit gateau bien bon. La vélorution, c'est du vélo et du partage.

Petit compte-rendu de Soff:

Par un temps de réchauffement climatique pour le soleil et à température proche de seulement 0°(à l'ombre -2°) pour rappeler l'hiver, nous étions une quinzaine quand même pour ce 3 janvier 2009.
On pouvait admirer pour sa deuxième sortie vélorutionnaire la belle carriole de Soff aménagée spéciale manifestation (ça porte du matos léger, ça se manipule comme rien et ça se voit de loin, ça servira et elle l'a prête au besoin : Débattons dans les Rues, Canard du Coin ou autres...).

On a parcouru un petit circuit : 3 tours de la place Jean Jaurès, puis la rue Nationale, une halte café, thé, gateaux sur la place Anatole France - délicieux ce café gingembre cannelle. Puis on a fait quelques tours plus loin sur le rond point des Tanneurs pour descendre jeter un coucou à Alain - absent, de la librairie "Lire au Jardin". Nous sommes repartis vers la bd Béranger en ralentissant légèrement la rue Marceau., Juste un peu ça suffit pour provoquer le ronchonnement de l'automobiliste du samedi après-midi en centre ville.

Enfin nous sommes retourné à la place Jean Jaurès pour évoquer les futurs circuits : re passerelle fournier, re le quartier de la gare, re les ponts, re l'entrée de l'autoroute, re les rond-points, re et re mais aussi on nous suggère la rue George Sand pour le 7 février, ralentissement garanti!


Des grands et des petits pour la première vélorution 2009.


La carriole de Soff faite main.

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Velorutiontours
commenter cet article

commentaires

Fab 07/01/2009 17:12

Je suis partant pour la rue George Sand :)