Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

19 décembre 2008 5 19 /12 /décembre /2008 16:12
Nous avons encore eu droit à du grand Jean Germain cette semaine au conseil communautaire de ToursPlus.

Vos impôts sont bien dépensés messieurs, dames: Ils servent à soutenir la pollution d'un aéroport non rentable qu'il faut à tout prix conserver et développer pour le rayonnement de notre bonne ville.

Tours, une métropole ou rêve de grandeur d'un gars qui a la grosse tête?

Le roi Jean se prend donc finalement pour le patron d'une métropole et ne conçoit pas une métropole sans aéroport. A quoi doit donc ressembler Tours?
Pour le roi Jean, une grande ville qui rayonne, c'est:
un aéroport
un IKEA
une voire deux autoroutes
Des MacDo, KFC...
Un organe de propagande: le ToursPlus Mag où on parle d'écologie sans la faire.
Rajoutons deux, trois vélos par ci, par là afin de faire très développement durable (en rajoutant économique entre ces deux mots comme on peut le constater dans le rapport d'activité 2007 de ToursPlus, mais chut.... il ne faut pas le dire).

Lors de ce conseil, le maire de la Riche a dit que l'aggloméraiton n'avait pas de vocation de métropole. Réponse du roi Jean: "La Riche peut-être pas, mais Tours oui".

L'importance d'un aéroport comme "signature d'un territoire" : voilà la messe est dite.

Saluons donc le gaspillage de nos impôts tout en refusant de voir la réalité:

La pollution? Quelle pollution?


" Ce n'est pas les 2 avions quotidiens qui vont détruire le climat, par rapport à l'école de chasse, ce n'est rien".

Ben alors, Jean, t'es aveugle? 2 avions + 30 avions + des millions de voitures + quelques entreprises qui s'en foutent, ça fait de la pollution. Restreindre ces facteurs, c'est oeuvrer pour une réduction. Augmenter de 2 c'est augmenter la pollution.
Jean ne devait pas être fort en maths...

Alain Dayan pourrait peut-être y donner des cours? Des cours de quoi? D'écologie ou de maths? De maths... parce que le peu de vélorutionnaires tourangeaux qui connaissent Alain Dayan peuvent dire qu'en écologie, il mérite un 0 pointé grave.
Tellement fort en écologie, qu'il vous démontrerait qu'un train pollue plus qu'un avion.
Ce valeureux conseiller municipal, président de la SEMAVAL (société d'économie mixte pour la gestion de l'aéroport), pro-OGM, pro-avion peut-être même pro-nucléaire (qui sait?)...
Alain Dayan, notre Claude Allègre local?




Saluons également la prestation de M. LEMOINE (MODEM/CAP21) à ce conseil d'agglo qui "en tant qu'écologiste" a longtemps été contre, mais trouve néanmoins qu'un aéroport est clairement un outil d'attractivité économique et est donc pour.
Signalons qu'il trouve qu'IKEA à Rochepinard c'est visionnaire parce que bientôt le couple hypermarché/voiture aura vécu. Est-il assez lucide pour voir qu'IKEA se met toujours à côté d'une autoroute? Sans doute pour mieux nous faire prendre le bus?

Citons ce visionnaire:
"le monde arrive à un tournant de son histoire où les systèmes d'organisation qui datent de la fin de la dernière guerre pour les plus récents arrivent à leur terme.
Il nous faut reconstruire d'autres systèmes basés sur les valeurs du XXI ème siècle qui n'ont plus rien à voir avec le passé: d'où cette crise systémique.
(.../...) Au contraire, les dirigeants actuels copient sur ce qui se passe ailleurs, comme si l'herbe était plus verte dans le champ du voisin.
(.../...) Oui, le système est malade, apportons-lui une nouvelle vision loin de celles qui sont actuellement appliquées !"
Dominique Lemoine, notre éco-tartuffe local?


Un peu de données chiffrées:

L'aéroport de Tours, c'est 100.000 passagers. Il en faudrait dix fois plus (un million) pour être rentable, selon le maire de Joué les Tours, fervent supporter de l'aéroport.
Subventions de Tours  : 2 177 000 euros d’aides diverses en trois ans.
RyanAir, principal opérateur de l'aéroport: 215 millions d'euros de bénéfice pour son premier semestre 2008. RyanAir est une compagnie connue pour vivre des subventions locales, mais également célèbre pour ses actions anti-syndicales. Bref, la compagnie qu'il faut avoir quand on se réclame maire socialiste d'une supposée métropole.

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans ToursInfos
commenter cet article

commentaires

geoffrey 20/12/2008 01:08

Il semblerait qu'un de nos députés ne soit pas de l'avis de Dayan, et qu'il souhaite lui aussi fermer l'aéroport^^Toute la clique de germain n'as pas un avis uniforme et certains ont quand même une éxigeance écologique pour Tours. Espérons qu'ils soient écoutés. Ou que les rapports de force ailles en leur faveur.Et de la votre.