Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

16 décembre 2008 2 16 /12 /décembre /2008 10:15
Retour en arrière: le pétrole s'envolait. La  crise énergétique était là. les gens ne savaient que faire sinon réclamer des hausses de salaires ou des baisses de taxes afin de ne surtout rien changer à leur mode de vie. Puis les bourses se sont effondrées et le pétrole a plongé mais ce ne sera que temporaire. La crise énergétique est larvée. Elle attend.


Aujourd'hui, c'est l'industrie de la bagnole qui souffre. Un chiffre? En Islande, sur le mois de novembre, il s'est vendu 74 voitures. On attend avec impatience la voiture hybride ou électrique sans se rendre compte que derrière ces modèles, il y a touours du pétrole ou de l'uranium ou du cuivre ou du zinc, bref des matières premières qui s'épuisent.


Et puis... Demain ? Lorsque le pétrole remontera, lorsque les usines automobiles auront virées des millions de salariés, lorsque l'industrie électronique sera aussi atteinte (ça commence...). Préparer demain, ce n'est certainement pas ce qu'on fait en ce moment.

Préparez-vous, ça va tanguer...

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Voiture - mon amie
commenter cet article

commentaires

Alain 16/12/2008 19:12

105? trop petit.J'ai trouvé 132 cm pour 1899 euros. Consommons, la seule solution? Non! Faut que je me reprenne... Vélorution, la seule solution!

Benoît 16/12/2008 18:43

Mais non, tout ira bien. Restez sagement assis devant votre grand écran plat LCD de 105cm acheté à crédit, doublez la dose de télévision, écoutez bien tout ce qu'on vous dit et tout se passera bien.