Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

15 décembre 2008 1 15 /12 /décembre /2008 14:12
Après Honda, c'est maintenant au tour de Suzuki:

Dix jours après le retrait du japonais Honda de la Formule 1, c’est à présent Suzuki qui jette l’éponge dans le championnat du monde des rallyes. Le constructeur automobile japonais doit faire face à une "contraction des ventes d’automobiles due à la crise économique actuelle", et est contraint de "prendre toutes les contre-mesures possibles", annonce le communiqué de Suzuki.

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Voiture - mon amie
commenter cet article

commentaires

Tony 18/01/2009 18:05

Bonour et bon dimanche à tous, je vois que depuis ma dernière visite le débat n'a toujours pas avancé...J'aimerais juste reprendre un des commentaires d'Alain qui se dit fièrement : "Membre actif de la vélorution et qui travaille pourtant dans l'industrie automobile, qui est au chomage partiel et qui trouve que "travailler moins et gagner moins" permet de se poser les bonnes questions sur un monde qui s'effondre."Bien sûr ce genre d'idée est à des années lumières de ma pensée, car le "travailler moins pour gagner moins", c'est rigolo et ça fait très Mai 68, mais dans la réalité actuelle de l'industrie automobile, ce n'est qu'un prémice vers le "ne plus travailler du tout", mais ce n'est pas grave après tout, les assedic et le chomage après tout ça paye bien, autant vivre sur le dos de ceux qui travaillent vraiment, c'est ça le courage de ses opinions ? Désolé Eric, j'aimerais compléter ton post en leur demandant que s'ils arrêtent de travailler pour leurs opinions, qu'ils ne le fassent pas sur le dos de ceux qui ne pensent pas comme eux et qui ne se suffisent pas d'une pensée fainéante.L'industrie actuelle n'est peut-être pas bien pensée, et il est vrai que nous avons beaucoup de choses à apprendre, des Japonais par exemple que tu cites si bien, et dont dépendent des modèles de protection de l'environnement : Toyota Prius, Honda Insight, FCX Clarity... et dont l'Europe devrait prendre exemple. Mais plutôt que de donner des leçons, donnez des idées ! L'industrie n'ira pas mieux si on mets tout le monde au chômage, il faut y aller en douceur pour que les gens y survivent ! Interdisons le diesel serait une bonne idée pour vos prochaines vélorutions. Très sérieusement et en toute honneteté, je rêverais de rouler dans une voiture entièrement biodégradable et électrique sans aucun rejet polluant, mais nous n'en sommes pas là et interdire l'évolution automobile retarde ce moment, c'est pourquoi vos causes perdues et vos batailles contre des moulins à coups d'idées néfastes me sont particulièrement désagréable. Le sport auto y survivra, pas d'inquiétudes, vos courtes victoires ne font pas avancer les choses, et quand le moment cité plus haut arrivera, nous ne nous tournerons pas vers les écolos pour les féliciter, mais peut-être pour les aider à se relever face à une cause définitivement perdue.. et là révolutionner avec vos vélos ne sera qu'une histoire appartenant au passé... "Allez les enfants, on rentre la récré est terlinée, l'heure de gloire est passée !"Bonne fin de weekend à vous (pour ceux qui travaillent demain) !

Eric 18/01/2009 10:37

Encore une fois tu esquive les questions ou remarques embarassantes.N'est-tu pas porteur de bonnes intentions toi aussi ? Et puisque l'on parle de route, les transports ont rapporché les peuples.

Alain 18/01/2009 09:52

Eric 17/01/2009 22:04

Je ne m'énerve absolument pas, contraitement à toi1 : ta boite n'est pas représentative de toute une industrie. Visiblement les pratiques sont choquantes je suis entièrement d'accord, mais qu'as tu fait ? As-tu démissioné ? Non. As-tu proposé et fais appliqué des propositions en interne pour y remédier ? Non. Faut savoir mettre sa vie en accord avec ses idées avant de donner des leçons. Tu va me rétorquer que tu as besoin d'un taf pour vivre, bah oui comme tout le monde, comme les gens qui ne peuvent faire autrement que d'utiliser leurs voitures mais sur qui tu craches ta haine, comme les ouvriers d'autres entreprises de ton secteur, tu les méprises, mais au final tu ne vaut mieux pas qu'eux, et pour te donner bonne conscience tu roule en vélo ...2. Je me suis renseigné (signe de mon intérêt et de mon ouverture d'esprit) sur votre mouvement au niveau mondial et les connexions avec Greenpeace sont grandes, navré de te l'apprendre. Au fait, il y a d'autres territoires peuplés au delà de l'agglomération tourangelle faut sortir (ah oui mais faut prendre la voiture ou l'avion, bin non et le train que tu aime tant, tu le prend plus ?)3. Ok pour Ikea (perso c'est pas là que j'achète mes meubles qui ne sont pas fabriqué avec du bois indonésien ou brésilien), mais il n'y a pas qu'Ikea, et surtout pas qu'à Tours ...4. Relater une initiative faites en Corée (aussi bonne soit-elle) n'est pas une proposition venant de vous et forcément appliquable partout. Et franchement, ton exemple de Bourgeuil Bio tu crois vraiment que çà va sauver la planete, t'as pas de plus grande ambition, tu as des problème d'alcolisme, tu y noie tes angoisse de maniaco-dépressif ? Au lieu de dire seulement "bou pas bien l'aéroport, j'aime pas les avions" monte donc un projet sérieux d'alternative pour l'exploitation raisonné de cet espace, comme une ferme solaire ou éolienne. Non apparament tu n'en ai pas capable. et pour le NOx que visiblement tu ne sait pas écrire, ma voiture et la moto n'en rejette pas, car je ne me suis pas fait avoir par "le diesel c'est propre" comme nombre de tes camarades ...Et honnetement, pour aller dans le sens de votre cause, ce n'est pas la voiture en tant que telle qu'il faut remettre en cause, mais l'attentisme de certains constructeurs. Il faudrait encourager les start-up qui propose de vraies solution comme Tesla ou Venturi (les deux fabriquent des voitures de sport absolument non polluante, pas de CO2, pas de NOx, que du plaisir ...)

velorutiontours 17/01/2009 21:40

Vous énervez pas les gars:1. L'industrie automobile innovante:Dans ma boite, y'a 20 ans, on faisait des produits avec une couche de protection (zinc), puis on a rajouté par dessus une deuxième couche, puis on est passé à 3 couches et enfin 4 couches. Pour quoi? Un gain de qualité? Non, même pas. Pour innover et se faire de la thune. On a ensuite mis des bouchons sur certains pièces, puis des plastiques par dessus les bouchons et ainsi de suite: on emballe, on suremballe....On s'est mis au juste à temps: avant, on envoyait des camions pleins, maintenant à moitié vides pour faire plaisir au client qui veut tout tout de suite mais en petites quantités pour faire comme les japonais...Ah oui, j'oubliais: avant, on faisait tout chez nous, mais maintenant pour la même pièce surdimensionnée et suremballée, on fait cela dans 4 pays. France, Espagne, Tchéquie, Angleterre puis retour en France.On envoie parfois 100 pièces en Tchéquie, mais ils n'en voulait que 78, alors ils nous renvoient le complément qu'on leur renvoie ensuite.C'est très innovant tout cela et pour la sauvegarde de l'environnement, faut que je t'explique comment on traite les déchets? On en fait des tas: on donne des numéros DIB/DIS par déchet, puis on met tout cela dans un camion bien sympa qui veut une feuille certifiée. Le camion va où? on s'en fout comme de l'an 40. On a fait notre boulot. On est ISO14001:La feuille de déchet est bien remplie, on est donc les rois de l'environnement.2.Greenpeace:Ici, c'est le blog de la vélorution, tu veux dire des trucs à Greenpeace? T'écris à Greenpeace. Nous ne sommes pas Greenpeace.3. La déforestation.On ne se bat pas contre la déforestation? On a pourtant bien expliqué la problématique IKEA quand ils se sont installés sur Tours mais fallait pas critiquer. D'ailleurs pourquoi faudrait-il critiquer la déforestation?4. Pourquoi ne pas donner d'alternatives et ne pas critiquer la déforestation?Parce qu'il ne faut pas critiquer l'auto qui donne de l'emploi. Alors pourquoi critiquer la déforestation qui donne de l'emploi au Brésil et en Indonésie? Soyons donc pour le plein emploi mondial et ne critiquons rien: ne donnons donc aucune forme d'alternatives, ni comment trouver du bourgueil bio à 3 euros le litre quand le CG37 parle d'une augmentation des taxes de 25 euros ("juste le prix d'une bouteille de bourgueil" selon un conseiller général), ni comment Séoul s'y prend pour lutter contre la pollution quand ici on parle d'une A10 bis, ni faire la promotion du train multimodal (vu que le train ne va jamais où on travaille). Ne faisons rien. relisons Candide de Voltaire et soyons heureux de vivre dans le meilleur des mondes possibles. C'est vrai quoi, merde, respirer des noX, c'est tellement agréable....