Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

7 décembre 2008 7 07 /12 /décembre /2008 14:25
On a été au bled (à la fin de notre vélorution).

Cette vélorution, en résumé très simple:


Des participants très motivés:



Dans les rond-points....


En s'arrêtant pour laisser passer les bus...


Devant la mairie de St Pierre Des Corps...

Une ancienne terre agricole à cinq kms du centre-ville:




Une phrase, dite par Mme BEAUFILS

Sénatrice-Maire de St Pierre des Corps le 15 octobre au sénat et qui peut résumer l'urgence sociale, écologique et économique que réclame la situation présente:
"Nous vivons non seulement une crise financière historique, mais aussi une crise économique et sociale profonde, qui appelle des solutions fortes et urgentes".


URGENCE OUI, mais la réponse?

Un parc et un arboretum comme l'envisage la municipalité?
OU un maraicher BIO et une AMAP pour nourrir la population, réduire les transports, sortir d'un modèle trop productiviste, faire la nique aux financiers, comme le résument les interventions de cinq participants à notre vélorution:
- Christian, habitant de St Pierre, président d'ARIAL (Association de Réflexion, d'Information et d'Action Locale) un groupe de démocratie participative qui réclame une AMAP sur le lieu que nous avons "visités".
- Marion, sensible à l'environnement. Elle travaille à Alter'Energies. S'implique dans le réseau Pole InPact 37 qui souhaite valoriser toutes les filières BIO locales.
- Anne, auteure de livre de recettes BIO, végétarienne et animatrice d'un site web très connu et fort apprécié par ses visiteurs:BlogBio
- Claude, habitant de St Pierre Des Corps et membre d'ARIAL.
- Florence, fait partie du réseau tourangeau anti-OGM, travaille chez un maraicher Bio de la région et a passé son enfance à St Pierre Des Corps.


VelorutionDec08
envoyé par ikook1


On a été au bled. Et oui, car en face de ces terres agricoles, un atelier d'artistes: le bled...

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Velorutiontours
commenter cet article

commentaires