Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

22 novembre 2008 6 22 /11 /novembre /2008 16:07

L'industrie automobile est une des plus polluantes. Incapable de prendre le tournant de l'après-pétrole sauf dans des pubs qui véhiculent de fausses idées, elle est frappée de plein fouet par les temps qui courent.

L'auto telle qu'on la conçoit actuellement n'est donc pas bien adaptée à une société décroissante.


Le 1er des constructeurs, General Motors, est à deux doigts de la faillite. Ford et Chrysler aussi. Et ce qu'on appelle aux USA les "big three" en appellent à l'argent public pour leur survie. Mais certaines personnes au Congrés américain ne souhaitent pas apporter leur soutien. Ils disent que ce qui arrive est la non-adaptation des constructeurs au monde, en n'ayant pas fait évoluer leur gamme de véhicules assez rapidement.


Voici un modèle 2009 GM:


Voici un modèle 2009 Ford:




Demain, bientôt, le pétrole repartira à la hausse et refranchira les barrières des 100 puis 150, puis 200 et 300 $. Il n'y a pas que la vélorution qui le dit. Pour le moment personne n'entend. Qui aurait entendu il y a 6 mois une faillite de GM, la fermeture pour un mois et plus d'usines Renault ou Peugeot. Personne le l'aurait cru et on y est.

L'industrie automobile s'est enfermée d'elle-même dans une spirale qui ne la ménera nulle part.


On conseille instamment aux patrons de Ford, GM, Renault et PSA de nous contacter: on leur expliquera comment se passer de grosses voitures dans bien des cas de la vie quotidienne: pas besoin de Ford F150, de GM cadillac Escalade, ou de Renault Koleos.


RONO KOLEOS: le début de la fin?



Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Voiture - mon amie
commenter cet article

commentaires

geoffrey 25/11/2008 18:22

A ben oui, mais on écrase comment les grévistes si on est en vélo.
Le 4x4 c'est bien plus pratique pour le tout terrain sur sol militant. Et ça c'est du vrai sport urbain ^^

Bon par contre sur sol militant cycliste, c'est vrai que le passage est plus difficile... il reste quelques améliorations a faire pour les pneus. Peut etre aussi des lames de faux (comme sur les chars de course sous l'antiquité) accrochées aux gentes pour avoir un vrai espace de circulation sans cycliste emmerdant qui raye la carosserie lustrée.

Non, l'industrie automobile n'est pas morte et a encore moulte amélioration pour permettre progrès et bonheur de la conduite.

Ah qu'il fait bon vivre avec la clim'