Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

8 novembre 2008 6 08 /11 /novembre /2008 17:58

L'élu chargé des CVL a souhaité rencontrer la vélorution, sans doute alerté par notre pétition en cours et notre intêret pour cette passerelle.
Soff a donc eu rendez-vous avec M. CORTOT et M. CAVALIER. BIlan?

Des pyramides égyptiennes, Venise, des habitations en zones inondables, des grands magasins jaunes et bleus dans des endroits inapropriés mais une passerelle Fournier sans ambition.

De tout temps, l'homme a montré sa capacité à faire ce qui paraissait impossible.
Soff a donné deux exemples historiques: Venise et les pyramides égyptiennes. L'impossible, l'incroyable a pris corps par une volonté sans faille.
Pour le local, elle s'est basée sur deux exemples très négatifs: le quartier des 2 lions en pleine zone inondable imposé par une volonté politique impressionnante et le magasin jaune et bleu, nouveau pays des schtroumpfs consommateurs, à un endroit invraisemblable...

Mais pour la passerelle Fournier, que dire, que faire quand aucune volonté politique forte n'existe.

blabla sur l'emprise sncf, l'impossibilité de faire ceci, les obstacles juridiques et tout et tout. Bon, on est devant des gens experts et comme chacun sait les experts décident.
L'ascenseur? Ll'ascenseur c'est bien mais insuffisant (panne, peur d'être enferné, sentiment d'insécurité souvent cité par les personnes à mobilité réduites)
Surveillance par televideo? Toujours le même refrain fallacieux sur la securisation par la vide.Soff leur a fait remarquer que la vidéo n'empêchait certainement pas les problemes de securité et que personne n'est derrière les cameras (ça il faut le savoir mais ça coute trop cher). En plus le temps que la video film une agression ou une dégradation, le
fauteur a le temps de partir mais bon, dans le monde hyper securitaire que le nôtre, des gens se sentent illusoirement rassuré par ce type de média.

Alors? bataille perdue? Pas encore. Et puis, même si c'est perdu, ça ne nous arrêtera pas. Plus ils font de conneries, plus on a de choses à dire.

 

N'oubliez pas d'aller faire un tour sur  cette page:
http://pressibus.free.fr/blogcvl/passerelle.html

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Passerelles
commenter cet article

commentaires