Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

3 novembre 2008 1 03 /11 /novembre /2008 19:15
Inondé de prospectus publicitaires, que peut donc nous inspirer noël?

Soff a la réponse:

Un soir que je n’avais rien à faire que de compter le nombre de jouets faisant référence aux véhicules à moteur dans l’univers quotidien de l’enfant, je me suis mis à compter le nombre de jouets faisant référence aux véhicules à moteur dans un catalogue de jouets que je venais de recevoir à la mi-octobre. 120 pages dans lesquelles on peut voir :
70 voitures, 19 motos, 26 camions, 8 garages,13 circuits de voitures de course, 16 hélicoptères, 37 voitures de courses, 5  circuits de train et seulement 6 tricycles, 5 trottinettes et 19 vélos,

Soit une surreprésentation des véhicules bruyants, polluants, meurtriers à proposer à nos bambins histoire de les habituer ludiquement au monde de demain ?

Le monde de demain? Conditionne t-on nos enfants pour en arriver à l'image qui suit?




Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Voiture - mon amie
commenter cet article

commentaires

cjl 22/11/2008 15:39

Bravo à Soff pour cette super idée. Il fallait y penser.
Pour vous mettre un peu de baume au coeur, une nouvelle publiée par le Monde, il y a quelques jours.
A+
cjl
Blois
_________________________________
Le crépuscule de l'automobile américaineLe Monde 20.11.08 Sylvain CypelDetroit, Southfield, Northville, Troy, Ann Arbor (Michigan), envoyé spécial On entend et on lit désormais aux Etats-Unis des choses inconcevables il y a peu. Des choses comme : "L'automobile était le symbole de l'American Way of Life. Or ce mode de vie s'est avéré être une catastrophe. Il faut absolument changer notre façon d'être et de consommer" (Michael Robinet, vice-président d'une société de conseil spécialisée dans l'industrie automobile). Ou encore : "Par philosophie, je suis contre l'interventionnisme de l'Etat. Mais là, il faut mettre ses idées de côté, sinon, sans fonds publics, c'est la fin, et pas seulement de l'automobile" (David Cole, président de CAR, la première société d'études américaine sur l'automobile). On entend aussi le contraire : débloquer des fonds d'Etat pour sauver les constructeurs américains de la faillite reviendrait à "jeter notre argent au feu". Car attendre d'eux qu'ils accèdent aux nouvelles exigences du marché et de l'environnement, "vu leur bilan, c'est aussi ridicule que demander aux fabricants de cigarettes de lutter contre le cancer" (David Yermack, professeur de finances à l'université de New York, dans le Wall Street Journal du 15 novembre).Stupéfaits ou désemparés, rageurs ou désabusés, les Américains assistent à ce qui hier encore semblait impensable : l'effondrement possible d'une de leurs gloires à l'aura longtemps inaltérable, la voiture américaine.Dans la salle d'attente de CSM Worldwide, la société où travaille M. Robinet, un seul livre trône sur la table basse. Un album intitulé Ces voitures que les Européens n'ont jamais construites. Celles d'un temps où l'automobile américaine avait le triomphe peu modeste. L'album regorge de photos de vieilles Cadillac, de Buick, de Chevrolet, des merveilles de design au profilage extravagant et aux couleurs criardes. Le rêve américain sur quatre roues.

Alain 05/11/2008 19:09

Et pendant ce temps là, la future réunion du comité de suvi vélo a comme ordre du jour:"Fête du vélo 2009".C'est tout!Voitures sur les trottoirs, tassages dans les caniveaux, aucun respect des pistes cyclables, rien à la passerelle fournier, pas de réponse de Ligeris pour le stationnement aux parcs des expos, vitesses excessives, morts et juste:"fête du vélo 2009".De qui se moque t-on?

soff 05/11/2008 13:14

horreur!une cycliste de 18 ans a été écrasée hier par un semi-remorque...voilà aussi le monde d'aujourd'huitristesse et dégoût

Martin 04/11/2008 23:54

Pas mal, la fille!