Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

23 octobre 2008 4 23 /10 /octobre /2008 17:29
Hier, lors de l’inauguration du monstre bleu et jaune qui détruit les forêts primaires, qui ne s’embarrasse pas des codes du travail et qui transforme ses employés en petits soldats lobotomisés bleus et jaunes (au point qu’on se demande si on est chez un marchand de meubles bas de gamme ou chez les schtroumpfs), Jean Germain s’en est pris à tous ceux qui ont combattu l’installation de cette multinationale.

Il était accompagné de Valérie Sécheret, grande prêtresse économique de Tours(+), responsable du projet IKEA et  qui n’avait pas hésité à dire à un habitant du quartier impacté par la pollution d’IKEA à la fin d’un débat TV (hors antenne): « il faut bien qu’il y ait des gens lésés », montrant ainsi son peu d’attachement aux humains et sa foi en l’économie polluante.

Pas grand-chose à dire de ces gens qui nous dirigent, sinon qu’ils sont des fous, des inconscients qui ne voient que leur intérêt personnel. L’installation d’IKEA s’est fait coûte que coûte, à croire que c’était plus une volonté d’avoir IKEA à TOURS qu’autre chose. Cela a bien été démontré par un élu Chambraisien, hier dans la Nouvelle République.

Ils ont forcé les choses et ont caché la vérité.
Ils ont promis une sortie d’autoroute : ils ne la feront pas.
Ils ont promis un impact minimum sur le trafic auto : ça ne sera pas le cas.
Ils ont promis 300 emplois : le compte n’y est pas.

M. GERMAIN parlait de crise hier et explicitait que les détracteurs d’IKEA en sont un peu responsables.

M.GERMAIN, en apportant son soutien à cette multinationale, n’a su faire hier que :
- la promotion de la déforestation dont IKEA est responsable (malgré ses discours),
- la promotion de conditions de travail détestables dans les usines IKEA (révélés par un livre/documentaire belge),
- la promotion de la mondialisation (IKEA fait quasi tout fabriquer en Chine et fait donc rouler des centaines de camions même quand il s’installe proche d’un réseau ferroviaire comme c’est le cas à Tours).
- la promotion de la bagnole (pour son ouverture, IKEA Tours faisait gagner une Volvo C30),
- la promotion du gaspillage énergétique (IKEA éclairait déjà son magasin comme une cathédrale trois semaines avant son ouverture, et on ose parler de développement durable ?)

M.GERMAIN peut bien taper sur tout ce qui bouge, ça ne change rien :

Il n’a absolument pas pris conscience de la vraie crise ; la crise climatique, celle qui va nous péter au nez, pour ne pas dire qu’elle nous pénalise déjà puisque Pulls en été, sécheresse en automne, alerte météo régulière, hausse de la T° moyenne, floraison de fleur d’hiver et de printemps en même temps sont devenus notre quotidien.

IKEA, c’est de la petite histoire. Qui se rappellera de cette enseigne dans 100, 200 ou 300 ans ? Personne. Ils ne seront pas sur les livres d’histoire.

Mais ces hommes politiques, ceux qui ne voient rien ou ne veulent pas voir, eux, ils y seront et il serait fort étonnant qu’on les encense.

Aux prochaines élections municipales, électeur, que retiendras-tu? Voteras-tu pour Jean Germain à cause d' "hic et ha"  ou voteras-tu contre Jean GERMAIN à cause d' "hic et ha"?

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans ToursInfos
commenter cet article

commentaires