Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

22 octobre 2008 3 22 /10 /octobre /2008 19:02
Hier soir, aux halles de Tours dans la salle 121, forte présence de la vélorution à la réunion publique dont nous avions parlé ici. Cette réunion principalement tournée vers le développement de l'agriculture biologique dans notre département était prometteuse. De très nombreuses associations étaient là et la dynamique semble lancée. Vélorution Tours sera en pointe car bio et vélo feront bientôt bon ménage. N'allons pas trop vite dans les annonces: Seuls quelques vélorutionnaires sont au courant et il est encore trop tôt pour en dire plus.
Mais astiquez votre vélo pour le 1er samedi de décembre: La bio, ça va bouger...

Pour le moment l'actualité vélorutionnaire se décompose en deux phases:
1. La passerelle Fournier:
La pétition se poursuit, vous pouvez la télécharger sur notre blog et le conseiller municipal chargé des CVL (Conseil de Vie Locale) souhaite nous rencontrer à ce sujet.


Soff et la pétition sur le marché Velpeau dimanche dernier.

2. La vélorution du 1er novembre dont le programme est établi:
Pour parler du fond, nous irons porter une lettre au directeur de LIGERIS, exploitant du parc des expos. Lors du salon Fougères, nous avons remarqué deux choses :
- Pas d’arceaux pour garer les vélos
- Pb d’accès au hall pour les handicapés.

On se devait donc de réagir. C’est la vélorutionnaire Dominique qui a écrit le premier jet de la lettre. Cette lettre encore en cours de finition sera diffusée aux médias locaux et nous ferons donc une halte à l’office du tourisme pour la donner à LIGERIS.

Pour parler de la forme, il est vivement conseillé de se déguiser en citrouille, sorcière, monstre ou tout autre déguisement. Des ornements peuvent tout simplement être mis sur son vélo : araignée, souris, serpent.

On peut aussi apporter des bonbons pour distribuer aux méchants automobilistes. Et amener quelque chose à boire ou à manger pour la fin de la vélorution.

Le plus beau déguisement recevra un lot : une casquette « grand Prix F1 de Montréal ». Pourquoi ? parce que ce grand prix disparait. Plus de grand prix à Montréal. Enfin… Un peu de bagnole qui disparait. Ca se fête par un cadeau, non ?
D'autant plus que la F1 devient comique (même si elle pollue encore): Le grand Prix de France se déroulera peut-être chez Mickey (Marne La Vallée) l'année prochaine.

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Velorutiontours
commenter cet article

commentaires