Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

20 octobre 2008 1 20 /10 /octobre /2008 19:07
Dans deux jours, nous aurons droit à Tours à la débilité la plus totale de notre monde qui perd la tête:
Déforestation, marketing, gaspillage énergétique, surconsommation et bagnoles à tous les étages. C'est en 5 lettres et ça ne vaut même pas la peine de détailler plus.

Dès maintenant, nous avons droit à la fameuse pétition lancée à l'occasion de notre dernière vélorution sur la passerelle Fournier:

Pour les vélos, les enfants, les gens qui font leur marché à Velpeau, les handicapés, les personnes qui souffrent à monter des escaliers trop raides. La vie, la vraie, pas celle des pubs où tout est beau et propre et qu'il faut CONsommer pour être heureux. Non! La vraie vie: la nôtre!!!

Accédez au lien pour télécharger la pétition ici:
c'est .

Cette pétition court jusqu'à début décembre et à déjà dépassée la centaine de signatures.

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Passerelles
commenter cet article

commentaires

soff 22/10/2008 13:51

hé bien , voilà, c'est seulement maintenant que la Nouvelle République se réveille sur les embouteillages à venir autour d'IKEKAKA. la maire de st pierre estime - maintenat que c'et inauguré - que "on a minimisé l'impact". c'est qui on?"on" nous avait promis 300 emplois de plus l'an passé (avant les élections) et "on" nuosa nnonce seulement 210 sur le local!"on " (secteur T) pense que le phénomène concernera même le dimanche... qu'est ce qu'"on" n'as pas fait  lors de l'annonce du chantier?ce secteur à savoir Velpeau, Beaujardin, Rochepinard, St Pierre des corps, bords de loire et cher voire plus large est gâté : zonage commercial à fond sur la surface, zone inondable en sous sol et essais de la Base aérienne sur la tête le tout traversé par une autoraite (80 000 véhicules PAR JOUR!): et en plus "on" reluque du coté des magasins gérénaux pour développer un quartier de consommateurs - loisirs, sport, magasins...: à quand les révélations de l'impact sur la santé des tourangeaux?l'avenir est devant nous? pour qombien de temps