Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

13 octobre 2008 1 13 /10 /octobre /2008 19:23
Au secours!! Je suis banquier et j'ai joué avec l'argent des gens. J'ai paumé mais j'ai toujours ma grosse voiture, grosse maison, et mon gros compte en banque (je joue avec l'argent des autres.

Viens mon petit. Voici des milliers de milliards d'euros. Retourne jouer en bourse.

Au secours!! Je suis un être normal et je vois le désastre écologique partout. La planète s'emballe. Rien ne va plus. On met des pulls aux mois d'aout et on va à la plage en octobre.

Ta gueule! Voir ce qui suit:

"Les présidents des patronats italien et allemand se sont prononcés pour le renvoi du plan de lutte européen contre le réchauffement du climat, qui doit être examiné la semaine prochaine à Bruxelles, lors d’une rencontre vendredi à Berlin, rapporte samedi la presse italienne.

 

La “patronne” des patrons italiens Emma Marcegaglia et son homologue allemand Jurgen Thumann soulignent que “tout choix susceptible de menacer l’emploi doit être évité” en raison de la crise financière, dans un communiqué commun rapporté par le quotidien économique Il Sole 24 Ore.

“La croissance et l’emploi seraient menacés si l’indutrie européenne devait supporter de nouvelles réglementations concernant l’environnement”, soulignent les deux responsables dans ce communiqué publié à l’issue de leur rencontre.

“Nous demandons que cette décision (sur le climat) soit reportée car actuellement les objectifs sont différents, il faut sauver l’économie et éviter des problèmes supplémentaires”, a expliqué Mme Marcegaglia, citée par la presse."

 

http://www.ecolopop.info/climatue-les-patronats-italien-et-allemand-pour-un-renvoi-du-plan-de-lutte/3813

 

Il faut sauver l'économie?

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans La politique
commenter cet article

commentaires

geoffrey 15/10/2008 09:51

'frais mieux de se pencher sur les poubelles et de recupérer la lampe écolobiobio (j'aime pamal le nom ^^) du voisin. Quitte a repasser un pti coup de peinture (trouvé le jour des encombrants aussi).M'enfin on marche sur la tête.C'est comme tous les produits bio a carrouf, qui sont emballés dans deux kilos de plastiques et qui viennent du costa rica ou du bengladesh.Dans "environnement magasine" (consultable gratos a la bu de a fac de droit et géo, aux deux lions), ya un ti article sur les politiques "durables" appliquées par les enseignes de supermarché. Un magasin a eu la bonne idée de mettre des etiquettes sur ses produits pour indiquer la pollution qu'il y a derriere: ça c'est vraiment bien comme démarche, vraiment excellent même parce qu'on sait ce que l'on pollue quand on achete.Cependant le responsable affirme que les produits en verre sont plus polluant que du plastique... ça me parait étonnant quand on sait que le verre est reyclable a l'infini quasiment et qu'il a a besoin de moins de procédés pour son extraction, transformation, etc...

soff 13/10/2008 22:32

holà, jeune homme, je crois que tu n'as pas tout vu et que derrière leurs titites phrasounettes, ils nous préparent pire, et tant qu'ils peuvent faire bouillir l'eau de notre bocal (allusion à la fable de la grenouille), nous ne bougerons pas!tu verras, la semaine prochaine des zélus bêêeêêler à l'inauguration d'IKéA et la bonne grosse classe moyenne se précipiter (parfois à 200 km à la ronde, j'en connais) pour acquérir le pied de lampe écolobiobio.alors que cela soit les uns ou les autres, on a de quoi être inquiet. en tout cas, le changement viendra pas d'eux...ils suivrontou cuiront