Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

1 octobre 2008 3 01 /10 /octobre /2008 19:08
Tassés contre les trottoirs, entendant arriver dans notre dos des voitures à vitesse rapide qui ne ralentissent pas toujours même dans les zones 30, se faisant souvent klaxonner même quand on ne fait pas d'infraction et qu'on ne fait que rouler, attendant péniblement parfois plus d'une minute qu'une voiture daigne nous laisser franchir un passage piéton. Voilà résumé en quelques phrases l'univers du vélo.

Au salon Fougère, sur notre stand, on a vu passer des gens qui ne voulaient pas forcément remettre en cause l'auto. C'est leur droit, mais comment ne pas la remettre en cause devant ça:
Vendredi soir: 214 kms/h sur l'autoroute A10 au volant d'une Clio Sport.
Bof? Et ça?
Même jour, même endroit: 192 kms/h.
On continue? témoignage dans la NR:
"J'ai vu une 206 sport rue michelet dans une zone 30 rouler facilement a 110 km/h, de plus il s'en est fallu de peu pour que le chauffard perde le controle de son véhicule, les piétons sur place etaient tous choqués."

Vous vous dites peut-être: Ok, mais c'est excessif. ce sont des fous. Ils ne représentent rien qu'eux-mêmes.

D'accord, mais la folie dure depuis des décennies et c'est nous qui la payons, par des morts parfois (Accident Rue de la morinerie à St Pierre Des Corps, fin aout: un jeune de 19 ans en vélo meurt fauché par une voiture à la vitesse excessive dans une zone 30).

Et ça? Est-ce un progrès, un appel à la beauté des espaces ou un garant de la biodiversité?



OK, ce n'est pas chez nous. Donc regardons là, sur le chantier d'IKEA. C'est local mais est-ce plus beau?



A pétrole, à électricité, à hydrogène ou au pet de vache, il y'a parfois des jours où on se demande "la fin de l'auto? Pour quand?"

L'image "ma voiture, ma liberté" provient du site CarFree France et est liée à une pétition contre la publicité automobile.

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Voiture - mon amie
commenter cet article

commentaires