Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

30 septembre 2008 2 30 /09 /septembre /2008 18:10
Hop!!! Encore le vélo qui progresse:

Prenez un sens interdit en vélo dans une zone 30. que risquez-vous? Plus rien.

Avant c'était une amende de 90 euros maintenant grâce à un nouveau décret modifiant le code de la route paru cet été, c'est zéro car c'est autorisé.
Ce décret a pour but de libérer les trottoirs car  les vélos avaient tendance à les emprunter dans les rues à sens interdit pour des des raisons de sécurité ou de raccourci.
Attention, rouler sur un trottoir coute toujours 90 euros. Il faudrait donc l'expliquer aux services techniques de la circulation, puisqu'ils nous reléguent trop souvent sur les espaces piétons.

A noter que l'utilisation des contre-sens dans les sens interdits et en zone 30 reste sous l'autorité des maires puisqu'ils auront la possibilité d'exclure certains axes.

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans VéloInfos
commenter cet article

commentaires

Alain 01/10/2008 17:41

Attention, çà n'est visiblement valable que dans les zones 30 et Manu nous a écrit pour nous dit que:"
Il me semble que les maires ont jusqu'à 2010 pour installer des panneaux contre senscyclable ou mettre des arretés. D'ici la, rouler a contre sens dans une rue sanspanneau reste interdit, malheureusement. Le décret prévoit aussi l'instauration dezone de rencontre dont le principe semble interressant."

Vicecitor 01/10/2008 15:02

Voilà une excellente nouvelle, pour moi, car souvent je me permet d'entre prendre des contres sens, surtout quand il  y a la place mais qu'une file de stationnement ou même deux des fois enpêche que la rue soit en double sens