Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

30 septembre 2008 2 30 /09 /septembre /2008 14:00

La passerelle, c'est la dénommée Fournier entre quartiers Velpeau et Sanitas.
Les oubliés, ce sont les vélos, les rollers, les handicapés, nous, quoi...

Et rien de mieux que Soff pour l'expliquer:

Bonjour passerelle,

Une passerelle qui relie deux quartiers bien différents dans leurs configurations respectives, deux espaces urbains riches de mixités sociales, ... des rails entre eux et c'est la frontière, le franchissement, l'obstacle si on n'est pas équipé de deux bonnes jambes et c'est tout;

Oui, en pleine ville moderne (on a des voitures, la preuve!), un lien impossible à joindre si on est en fauteuil roulant, à vélo chargé, avec une poussette et deux petits bras frêles, un caddie pesant des courses du marché velpeau ou pour aller vers la coop bio, si on a un cartable pour rejoindre le collège michelet, ou un lourd sac de sport pour profiter du palais des sports, etc. une aberration qui a vu des projets comme faire un souterrain - histoire de se refaire un remake de "irréversible", ou bien un ascenseur 'à l'énergie nucléaire susceptible de pannes et demandant au quidam de poireauter son tour, l'horreur).
Bref, au gré de l'imagination de techniciens qui ne l'emprunteront jamais à l'instar des immeubles infects ou de rond point déficient comme ils savent bien faire et évidemment après une concertation suite à la décision des zélus, la routine quoi!

Je sais, je fais démago en écrivant ça mais vous avez autour de vous malheureusement suffisamment d'exemples qui vont dans mon sens (regardez IKEA, l'autoroute urbain, les 2 lions sur zone inondable, le futur parking relais ou le rond point heurteloup dit de la mort..)

Donc on lance un concours de belles passerelles, une pétition et une velorution sam'di 4 octobre parce que, nous on veut aider les décideurs à décider, on veut rendre service quoi, comme eux, on veut les accompagner dans leurs choix, leurs permettre d'exprimer leur créativité en terme d'exercice de la démocratie participative, donner un avis que l'on ne nous demande pas sauf dans les CVL(?), nous mêler de ce qui nous regarde, et en plus on le fait gratos - nous!

à samedi, 14h15 départ Jean JAURES vers 14h45 direction passerelle fournier aprés avoir fait nos tours habituels;

Amenez vos cafés, thé, gateaux: On se fait un goûter sur la passerelle...



Voitures partout, poussettes nulle part?





Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Passerelles
commenter cet article

commentaires