Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

10 septembre 2008 3 10 /09 /septembre /2008 19:42
Le Collectif Cycliste 37, très ancienne association cycliste tourangelle, est née d'une opposition à la non-prise en compte des vélos sur le pont de St Cöme.
Ils étaient fortement représentés lors de notre vélorution de samedi dernier. Ca ne pouvait que nous faire plaisir.
Ils ont d'ailleurs eu toute la faveur des médias: France3 qui nous a filmé lors de cette 3ième vélorution au pont de St Côme, n'a retenu que le nom du CC37 dans son reportage (qui devait passer lundi et qui est finalement passé hier soir).
Les presque 2 mns du reportage ne parlent absolument pas de notre collectif. C'est pourquoi le président du CC37 nous a écrit hier soir pour s'excuser car nous avions tout organisé et c'est eux qui ont eu les honneurs.

Est-ce grave? Nous avons eu tant de reportages NR,France Bleue, Tv Tours ou France3 qu'on en est pas à un près. Nous en aurons d'autres. Il est sans doute plus important de remercier le CC37 de sa présence à cette vélorution que de pleurer parce qu'on a oublié de citer notre nom dans un reportage.

Continuons d'aller de l'avant et soyons fiers d'être si bien encensé dans le journal du CC37 distribué à tous ses adhérents en ces premiers jours de septembre et donc voici un scan:


Cliquez sur l'image pour agrandir

En avant les vélorutionnaires, et même si le CC37 parle de Sophie et d'Alain, n'oublions pas Josée, Fabien, Félix, Manu, Aurore, Coline, Mare-Andrée, Carla, Gilles et tous les autres.

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Velorutiontours
commenter cet article

commentaires

soff 11/09/2008 20:19

attention hein!d'abord c'est moi qui ait dirigé les journalistes sur le CC37 parce que 1 - c'est eux qui avaient suggéré le pont de st cosme pour la rentrée et il me semblait normal qu'ils expliquent leurs revendications (comme on l'avait fait pour les OGM ou pour les freegans)2 - nous avions à accueillir les personnes, leur expliquer notre démarche - surtout les nouveaux et avoir le plaisir des retrouvailles pour les fidèles.ensuite, l'article du CC37 bien que sympathique ne présentent la vélorution sous son angle prioritaire et la photo le démontre : le déguisement est magnifique mais c'est le partage de la route AVEC ou SANS aménagements (décidés par les techniciens et les élus) qui fait se rassembler les usagers de la route. c'est un travail médiatique certes, c'est un forum d'expression multiple soit, mais c'est surtout une masse critique permettant l'émergence dune majorité silencieuse face à une majorité bruyante et polluante. nous nous coltinons des enragés de la pédale de droite, des malpolis, des indifférents...c'est pas rien monsieur les Voies Vertes. nous voulons du vélos urbains pas de loisirs, de la sécurité sur des routes communes et traversant les villes, un urbanisme à visage humain... et là c'est pas aux décideurs qu'on s'affronte, c'est pire...