Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

25 août 2008 1 25 /08 /août /2008 21:17
A partir de 1er octobre, tous les cyclistes roulant de nuit et hors agglomération devront porter un gilet jaune. Il parait qu'on n'est pas assez visible.

Dans un sens OK. dans l'autre pas d'accord:

La loi impose déjà aux cyclistes de munir leurs engins de feux à l'avant et l'arrière, de réflecteurs sur leurs côtés et sur les pédales. « C'est insuffisant », juge Cécile Petit. La Fubicy, fédération des usagers de la bicyclette, confirme. Mais selon son président, Christophe Raverdy, « le problème vient des fabricants de vélo qui ne mettent pas d'éclairages de bonne qualité, il faudrait les obliger à plus d'exigences ».

Donc, les industriels peuvent continuer à rogner leur coûts de fabrication en foutant de la merde (et c'est le cas du premier fabricant français de vélo: DECATHLON) et c'est encore le cycliste qui doit faire des efforts.

Nous ne sommes pas contre le fait que les cyclistes fassent des efforts, mais on aimerait aussi que l'industriel en fasse.

Si le cycliste est pris en défaut de gilet, il écopera d'une amende de 35 euros.

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans VéloInfos
commenter cet article

commentaires

soff 26/08/2008 18:45

tu as raison et on ne le dit pas assez que c'est aux fournisseurs d'engin d'équiper les véhicules pour assurer la sécurité d'autruimalheureusement les aménagements sont insuffisants je viens de lire dans la nouvelle réapublique qu'un jeune homme de 19 ans est mort samedi dernier rue de la Morinerie à St Pierre des Corps dans une zone 30, fauché par un automobiliste. suprème horreur de la circulation....combien de vélorution?, de changement de mentalité sur la suprématie automobile?, combien d'augmentation du prix du carburant?, d'adaptation de sa vie personnel pour moins utiliser les voitures?, combien d'amendes?, de retrait de permis?, combien de mort faut-il aux élus et à leurs "experts" pour qu'ils ne financent plus le tout routier? pour qu'ils ne financent pas l'apologie automobile que sont les fêtes de la bagnoles en tout genre?on a pas fini de pleurer nos morts...