Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

8 août 2008 5 08 /08 /août /2008 18:52
Beaucoup se réjouiront de voir le pétrole baisser et de dire que nous avions tort. Mais avons-nous si tort que cela? La baisse est-elle illusoire? Il semblerait que oui, même si parole d'expert n'est pas vérité:

Dans les cinq à dix ans à venir, à moins d'un effondrement de la demande, et le prix du baril pourrait monter jusqu'à 200 dollars, prédit l'institut de recherches britannique Chatham House, dans un rapport.

Paul Stevens, attribue cette crise à un investissement dans le secteur pétrolier "inadapté" au cours des années 90. La situation reste la même, en partie note-t-il, à cause du du penchant des compagnies pétrolières à "renvoyer leurs dividendes aux actionnaires plutôt qu'à les réinvestir". Il note aussi la "résurgence du nationalisme en matière de ressources naturelles", et le fait que "certains gouvernements privent leurs compagnies nationales pétrolières de fonds destinés à l'investissement".

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Voiture - mon amie
commenter cet article

commentaires