Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

3 août 2008 7 03 /08 /août /2008 18:44
Le mois d'Aout est en général tranquille et on ne s'attendait pas à être bien nombreux. A vrai dire, on pensait être 2/3 personnes, faire un ou deux tours de la place du palais histoire de marquer le coup et de dire "on l'a fait!". Finalement, on était 6 sans avoir fait gros de pub.
Donc, à 6, on a décidé de remonter le boulevard Heurteloup, de faire quelques tours du rond-point de la mort et de revenir sur la place Jean-Jaurès.
La vélorution était donc réussie car on s'est tous sentis solidaires les uns des autres, contents d'être ensemble et de se dire "on l'a fait à 6". On a roulé pépère en laissant une voie pour les bagnoles. Certains conducteurs nous ont montré de la sympathie, d'autres nous ont traités de connards, d'emmerdeurs. La routine vélorutionnaire, donc.

Soff a pris des photos. On a beaucoup discuté les uns avec les autres de sujets très divers et très variés comme la passerelle fournier, le rond-point de la mort, le tramway, le vélo en général, le salon fougères, la situation de Tours par rapport à d'autres villes, l'adjoint chargé de la circulation, M. Texier, droit dans ses bottes, pauvre dans ses idées de notre point de vue...

En attendant les photos de Soff, et pour vous montrer qu'on fait partie d'un grand tout, voici quelques autres actions vélorutionnaires de part le monde:

Montréal, le 25 juillet. Action park(ing), les vélos investissent les stationnements voitures et les reverdissent:



Los Angeles, le 20 juin, le collectif Crimanimalz envahit une autoroute en pleine heure de pointe pour la 3ième fois en quelques mois:


Vidéo de leur "Freeway Ride II":



San Fransisco, pour le Park(ing) day 2007, un stationnement mobile. Cliquez là pour mieux comprendre et petit avant-goût sur cette vidéo:



Et enfin, brutalité policière lors d'une vélorution de nuit le 25 juillet à New-York:


La vélorution est en marche et on se retrouve le 6 septembre pour une nouvelle vélorution (direction le pont de St Côme avec le CC37).
 On cherche aussi des volontaires pour tenir le stand de Vélorution Tours lors du salon fougères qui aura lieu le 27 et 28 septembre. On aura des places gratuites à distribuer.



Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Velorutiontours
commenter cet article

commentaires