Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

10 juillet 2008 4 10 /07 /juillet /2008 17:29
On vit une époque formidable:
- La SNCF qui met du vélo dans toutes ses publications, mais qui se prépare à une privatisation du transport voyageurs, à la rentabilité maximum et va nous virer de ses rames, nous les cyclistes de tous les jours, .
- Les élus locaux qui nous mettent du vélo dans toutes leur publications (Tours+ mag et autres) mais construisent plus pour la bagnole que pour nous (Cf. Rond-Point de la mort ou Pont de St Côme).

Une indifférence majoritaire à nos idées car le bonheur, pour certains ce n'est pas la vélorution mais "le bonheur c'est d'avoir" selon une chanson d'Alain Souchon ou si on cite la chanteuse Keny Arkana qui, lorsqu'elle parle des pouvoirs qui nous dirigent dit "J'ai réussi à vous faire croire, que la Vie se résumait à consommer, consommer"...

Et bien consommons:

On a eu l'huile de moteur dans l'huile de tournesol. Cette affaire n'est toujours pas classée (il y a toujours des produits contenant de l'huile de moteur dans les supermarchés, sur autorisation des autorités, et il est impossible d'en obtenir la liste), même si le blog Lesieur pataper-pamafaute essaye, difficilement, de calmer le jeu. Tellement pas classée, que l'on vient tout juste de découvrir, en Belgique, des traces importantes d'huile de moteur dans différentes bouteilles d'huile de tournesol embouteillées par une société française non identifiée...

Mais, pas de bol, on ne peut pas se rabattre sur la graisse, si indispensable aux frittes belges. On vient en effet aussi de découvrir que de la graisse pour friture importée de Suède en mai et juin avait été mélangée avec de la colonne vertébrale de bovins, ce qui, on le sait, est susceptible de provoquer la maladie de la vache folle et la maladie de Creutzfeld-Jakob chez des humains. Comme avec l'huile frelatée, la Commission européenne a conclu qu'il n'était pas nécessaire de prendre des mesures strictes en matière de santé publique. Heureusement, la Belgique est, elle, très stricte sur le sujet (parfois trop, au grand dam des petites épiceries bio) et a retiré la graisse en question du marché le 3 juillet.

Last, but not least, on a appris, vendredi dernier, un nouveau scandale en provenance d'Italie : des fromages avariés, datant parfois de 1980 (!) et contenant des vers, des crottes de rat, des emballages plastiques, des bouts de fer, et de l'encre ont été mélangés à du fromage frais et revendus sous forme de fromage fondu, gorgonzolla, mozzarella etc. sur les marchés italiens et européens. Cela concerne plus de 11 000 tonnes de marchandises, des plus grandes marques (Galbani serait l'un des principaux fournisseurs et revendeurs). Cette affaire a 2 ans, mais l'Italie n'avait pas jugé bon, à l'époque, de prévenir le reste de l'Europe.

A priori, ces fromages ne sont plus sur le marché. Néanmoins, une lectrice bien informée, qui tient à rester anonyme, me dit que "Lactalis [qui possède Galbani] n'est pas réputée pour ces méthodes écolos, et puis Galbani fabrique l'essentiel de ses fromages en Campani ... Une région d'Italie plus réputée pour sa mafia que pour sa transparence" ! De fait, je vous en parlais justement il y a quelques jours.

Coïncidence (?), les autorités françaises ont décidé, vendredi aussi, de retirer du marché des lots de fromage italien ricotta, en indiquant « aux personnes présentant de la fièvre ou des maux de tête après en avoir consommé de le signaler à leur médecin », en raison de la présence de listeria à des taux élevés... Mouais, mouais, mouais...

Si on rajoute cela à la remballe et... à tout ce dont je ne vous ai pas encore parlé, il y a de quoi devenir jeûneur à plein temps... Ou changer radicalement son alimentation (tant que les normes industrielles "2 poids, 2 mesures" nous le permettent, courage par exemple pour trouver du vrai camembert).

A vous de choisir et surtout... bon appétit !

Merci au blog de Raffa pour toutes ces précieuses informations.

Ceux qui ne sont pas convaincus peuvent toujours aller consommer. On ne les retiendra pas.

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Velorutiontours
commenter cet article

commentaires

Joinneau & Choubrac 31/07/2008 12:20

Il est un fait que vous ne mentionnez pas et qui pourrait bien , correctement utilisé, déboucher sur une guerre civile. Le contrôle des médias est désormais quasi absolu et viens de franchir une étape décisive avec l'affaire Lesieur.Nous sommes désormais en dictature mes chers.Il ne nous reste que l'internet et l'alliance tactique.C'est une alliance tactique entre les khmers rouges et les royalistes de Sihanouk contre Lon Nol et l'amérique qui permis de vaincre les américains et les multinationales en 1975...ne l'oubliez pas, camarades !Gardez vos identités politiques respectives, continuer de clamer haut et fort vos différences, mais de grâce, concentrez vos attaques sur l'ennemi commun.Le pouvoir vient de mettre en place le couvre feu médiatique, alors préparez vous à sortir les armes.Et visez bien !La cible : les permanences de L'UMP et des médias en premier.Ensuite négociations pour des médias libres et indépendants.Si échec des négociations, montée en puissance de la violence populaire jusqu'à la guerre civile s'il le faut et renversement de la cinquième république.Puis nous instaurerons la République Fédérale de France (sur le modèle de la RFA)Et les jacobins n'auront qu'a trembler...Faites un tour sur http://scandaledusiecle.canalblog.comc'est un blog assez complet sur l'affaire lesieur, vous y trouverez les liens vers la doc officielle et vous saurez pourquoi les médias étouffent l'affaire !C'est édifiant !Vous y apprendrez, en épluchant le rapport de l'AFSSA que la DJA est atteinte et même légèrement dépassée pour l'enfant de 3 ans et plus.Que dire alors des moins de 3 ans et des femmes enceintes, a fortiori lorsque le foetus fait moins de 1 kg, c'est à dire dans les premiers mois de la grossesse ? ? :-( C'est ce qui a motivé notre réaction. C'est vraiment le scandale du siècle, la vache folle ou le sang contaminé, a côté c'était rien.Et tout le monde est fautif:Lesieur n'a pas testé son huile avant de la revendre,du 23 février au 7 avril,Lesieur a attendu deux semaines pour informer la DGCCRF, une fois la fraude avérée.Les pouvoirs publics n'ont pas tenus compte de la toxicité pour les enfants à naître et de moins de 3 ans, avant d'autoriser la vente des lots contaminés.Les médias n'ont rien cherché à savoir. Ils se taisent. Si le lien ne marche pas ou si le serveur est saturé, essayez voir les liens suivants : http://scandaledusiecle.over-blog.com/ ou http://scandaledusiecle.blog.fr/ http://fr.wikipedia.org/wiki/Lesieur_%28huile%29