Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

1 juillet 2008 2 01 /07 /juillet /2008 18:00
C'est vrai, comment faire? Nos valeureux TER ont 3 places de vélos, nos valeureux Corail Intercités ont 4 places de vélos. Mais le trafic de vélos explose et c'est tant mieux. Qui oserait critiquer cela à l'heure de la crise climatique et énergétique? Crises dont même le président de la SNCF, Guillaume PEPY, a pris conscience.

Comment faire? Il suffit d'aller faire un tour sur une page du site de la FNAUT Pays de Loire pour y découvrir ceci:



Devant l'explosion des vélos dans les TER et l'offre sous-dimensionnée de la SNCF, eux, proposent une solution déjà appliquée en pays luxembourgeois. Alors, et nous? "Dans un paysage où la concurrence sera totale" (Cf. Guillaume PEPY - Humanité du 26 juin), il est de bon usage d'aller prendre ce qui se fait de mieux chez nos voisins, non?


Partager cet article
Repost0

commentaires