Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

30 juin 2008 1 30 /06 /juin /2008 17:43
Le 26 juin, le président de la SNCF, Guillaume PEPY s'exprimait dans le journal "L'humanité":

"La crise énergétique et la crise environnementale offrent l’opportunité à la SNCF d’écrire un nouveau chapitre de son histoire. C’est une chance à saisir pour faire de la SNCF une championne française de l’écomobilité. C’est-à-dire développer la mobilité des voyageurs et des marchandises. Mais pas n’importe comment ! Nous voulons une mobilité qui soit économique et écologique. La SNCF existe comme entreprise publique nationale pour défendre la cause du transport collectif, économique et écologique. Si la SNCF parvient à s’adapter à cette nouvelle époque alors elle aura un boulevard pour se développer".

"Si l’on se tourne vers notre histoire récente, on s’aperçoit que le TGV est un succès à la fois populaire et innovant. Populaire car, chaque année, plus de 100 millions de voyageurs l’utilisent. Innovant car la France est championne du monde de la grande vitesse. Si l’on s’intéresse au TER et au Transilien, on constate aussi l’existence d’une dynamique très positive. Grâce aux conseils régionaux qui ont fait le choix du ferroviaire, ce sont trois millions de voyageurs qui y ont recours chaque jour. Ce qu’il nous reste à faire est simple. Il s’agit de réussir, pour tous les trajets de la vie quotidienne et le transport de marchandises, ce que nous avons réussi pour la grande vitesse. Nous devons avoir l’ambition de porter ces deux activités au même niveau de qualité dans un paysage où la concurrence sera totale".

"Aujourd’hui, il y a besoin de plus de ferroviaire et de plus de SNCF. Ce constat est partagé partout et par tous. Il y a donc besoin de plus de moyens".

Crise énergétique et crise environnementale : OK
Ecomobilité : OK
Plus (+) de ferroviaire: OK

Donc? Plus (+) de vélos dans les trains? Plus (+) de trains cadencés pour mettre nos vélos? Plus (+) de parcs à vélos dans les gares? Alors, Guillaume? On y va? On épouse les idées de la vélorution?

Hier, on a reçu un courriel d'un dénommé Régis qui nous dit que:
"Je prends le vélo quotidiennement pour aller à la gare de St Pierre des Corps. Constat:
 - Plus de place à St Pierre pour les vélos. De plus ils ne sont pas à l'abri des intempéries".

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Velorutiontours
commenter cet article

commentaires