Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

27 juin 2008 5 27 /06 /juin /2008 18:01
Dans son chat du lundi 23 juin sur le site du journal « Les Echos » dont on a déjà diffusé quelques extraits ici,  Jean-Pierre Farandou, directeur général délégué de SNCF Proximités annonçait :
« Nous travaillons aussi à l'amélioration des services comme la billettique et l'information multimodales. Nous allons lancer, par exemple, les abonnements mensuels sur clé USB ».


Avons-nous réellement besoin d’une clé USB ?

Nous préférons plutôt cette phrase tirée du même chat et allant vers l’intermodalité Vélo/Train:
« avoir dans un ménage plusieurs voitures _ une par membre de la famille _ deviendra selon moi un comportement de plus en plus rare. D'ailleurs, à la SNCF, nous ne sommes pas un ennemi de la voiture mais nous pensons qu'il faut aider les ménages à voyager moins cher et plus durable en faisant le choix des transports collectifs ».

On aime bien aussi cette phrase :
« La clientèle actuelle des TER est de plus en plus diversifiée. Nous avons des clients qui prennent le train pour des motifs domicile-travail (34%) et domicile-école (26%). Nous avons aussi de plus en plus de catégories socio-professionnelles supérieures (un voyageur sur 7). Nous avons aussi beaucoup de seniors qui renoncent à la voiture et à côté des enfants de 10 ou 11 ans qui vont au collège. Nous avons également des gens qui habitent loin des villes et qui viennent prendre le TER avec leur voiture. Nous avons aussi des clients qui habitent en zone urbaine ou péri-urbaine des grandes villes. Bref, une clientèle très hétérogène et il faut d'ailleurs que nous proposions des services et des tarifications adaptées à chacun ».

Services adaptés ? Doit-on comprendre plus de prise en compte du vélo ? A faire avant de nous proposer les clés USB ? Que préférez-vous:
1. Une clé USB?
2. Une meilleure prise en compte du vélo?

Si pour vous, 2 est à faire avant 1, rejoignez-nous le 5 juillet à partir de 14h15 devant la mairie de Tours.

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Velorutiontours
commenter cet article

commentaires