Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

26 juin 2008 4 26 /06 /juin /2008 18:23
Pour être bien, bougeons mieux.

C’est le slogan des TER. Bouger mieux, c’est améliorer le service. Mais c’est visiblement aussi payer plus cher. La SNCF a donc indiqué que les tarifs des trains régionaux augmenteront de 2,5% le 1er juillet.

Hormis le plan TER X 4 dont il est question de parler sur ce blog avant notre action du 5 juillet, un autre plan baptisé « Destination 2012 » est né dans les têtes pensantes des cadres de la SNCF :

Dans le transport de voyageurs, Guillaume Pepy (patron de la SNCF)  compte acheter 200 nouvelles rames et augmenter de 10 % le temps d'utilisation des trains existant à la fois pour économiser 1,2 milliard d'euros et augmenter les capacités de transport le week-end.

La SNCF a aussi indiqué que les tarifs des trains régionaux (TER et Corail Intercités) augmenteront de 2,5 % le 1er juillet. Il devrait en être de même des Corail Téoz.

Pour être bien, bougeons mieux. Bougeons avec la vélorution le 5 juillet et bougeons ensemble : Le représentant de la FNAUT Centre a confirmé sa présence à notre action vélorutionnaire.

Il est urgent de se bouger car l'OPEP prévoit un pétrole entre 150 et 170 dollars le baril au cours de l'été. Et plus le pétrole monte, plus la SNCF aura le vent en poupe.

Il ne suffira pas de faire de la comm' comme çà:



A suivre dans les prochains jours, d'autres articles de préparation de notre vélorution. Et rappelons que pour participer à notre atelier vélorutionnaire de demain soir, il suffit de nous écrire.

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Velorutiontours
commenter cet article

commentaires

Benoît 27/06/2008 15:13

De toute façon, avec un pétrole trop cher, les gens n'auront plus besoin de se déplacer:pétrole cher ==> les boîtes qui ferment ==> plus besoin d'aller bosser.La préoccupation principale sera plutôt: comment se nourrir?