Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

24 juin 2008 2 24 /06 /juin /2008 17:33
Jean-Pierre Farandou, directeur général délégué de SNCF Proximités, a répondu en direct à des questions lundi 23 juin de 11h30 à 12h30 sur le site du journal « Les Echos ».
Plusieurs choses sont intéressantes et nous montrent que notre 4ième incursion vélorutionnaire à la gare de Tours ne relève pas du gadget, car les paroles doivent engendrer des actes :     

« L'intermodalité, c'est à dire la capacité à enchaîner différents modes de transport (voitures particulières, vélos, transport par bus, marche à pied et transport collectif ferroviaire), est un objectif prioritaire de la SNCF et de ses filiales. (…/…)  A long terme, en zone dense, nous préférerions que nos clients ne viennent pas en voiture mais qu'ils utilisent des transports collectifs ou des modes doux permettant le rabattement vers les gares ».

«  J'aurais bien aimé que 20 ans en arrière nos prédécesseurs aient réfléchi aux TER en 2010 ! (…/…) Pour décembre 2008, nous allons particulièrement mettre l'accent sur la réussite de 4 projets de cadencement : Normandie, Paca, Bourgogne et Centre. A la fin de l'année 2008, pour le service horaire 2009, presque 1 TER sur 2 sera cadencé. C'est une vraie révolution industrielle. Nous travaillons aussi à l'amélioration des services comme la billettique et l'information multimodales ».

Donc, plus d’intermodalité, plus d’informations sur cette intermodalité, moins de voitures dans les zones denses, plus de cadencement. Des idées bien vélorutionnaires.

A mettre en œuvre, vite !!!! Le 5 juillet, nous poserons donc les bonnes questions.

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Velorutiontours
commenter cet article

commentaires