Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

13 juin 2008 5 13 /06 /juin /2008 18:06
C'est une histoire qu'on aurait aussi pu avoir en France, mais voilà on l'a trouvé au Québec.

Des grosses sociétés pillent l'Afrique, et une maison d'édition québécoise décide de mettre le doigt sur le sujet. Écosociété, sort donc mi-avril le livre, Noir Canada, pillage, corruption et criminalité en Afrique écrit par Alain Deneault et quelques autres.

Ca ne fait ni une, ni deux. Deux grosses compagnies, la minière Barrick Gold, et la transnationale, Banro Corporation décident d’intimider les auteurs pour que le livre ne sorte pas. L’ouvrage ayant paru, Barrick Gold dépose une plainte contre Écosociété, par une poursuite-bâillon, ou Slapp (Strategic Lawsuit Against Public Participation). Barrick Gold réclame à Écosociété 6 millions de dollars. Banro Corporation, exige cinq millions de dollars supplémentaires.

La résistance s'organise. Appuyer Ecosociété dans son combat contre ces grosses pleines de soupe qui pillent tout.

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Actions
commenter cet article

commentaires