Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

2 juin 2008 1 02 /06 /juin /2008 22:11
L'avenir est noir pour les compagnies aériennes:

En six mois, 24 compagnies ont déjà sombré,dont Frontier, Skybus, ATA, Aloha Airlines ou Champion Air. Dernière en date ? Silverjet, la firme britannique 100% business sur les liaisons Londres/New York et Londres/Dubaï. A priori, le rythme des faillites n’est pas prêt de ralentir. Seules "cinq compagnies de premier rang" européennes survivront, affirme même le patron de la branche allemande d'Easyjet dans une interview parue lundi. British Airways, Air France/KLM, Lufthansa, Ryanair et nous".

IATA, l’association qui revendique 240 membres pesant ensemble 94% du trafic mondial, table sur un déficit cumulé de 2,3 milliards de dollars pour l’ensemble du secteur, alors qu’il y a moins de deux mois, l’Association présidée par l’italien escomptait encore… 4,5 milliards de profits. Letou basé sur un calcul d'un baril à 106 dollars.

Or, en ce moment le brut oscille à New York au-delà des 125 dollars. Si bien qu’en extrapolant les niveaux actuels, les pertes de l’aérien pourrait dépasser les 6 milliards. « La situation a changé dramatiquement ces dernières semaines. Un pétrole qui est monté au-dessus de 130 dollars par baril nous a mené dans un territoire inconnu ». Ce qui revient à dire que cette industrie n’est pas configurée actuellement pour supporter durablement un pétrole à plus de 100 dollars.

Bang!!! Bang!!! Certains croient que le pétrole est éternel. Pas les compagnies aériennes.


Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Velorutiontours
commenter cet article

commentaires